3 sites naturels à explorer sur les terres tanzaniennes

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Comme plusieurs pays africains, la Tanzanie s’avère être une destination d’aventure qui ravira les globe-trotters en quête d’évasion et de découverte. En effet, cette terre exceptionnelle possède un patrimoine naturel incomparable. Le temps d’un séjour dans cette contrée, les bourlingueurs pourront se promener dans le parc national de Serengeti, le second parc animalier sur le territoire africain. Sur une superficie de 14 763 km², il héberge près de 4 millions d’animaux.

Dans cette aire protégée, les touristes trouveront une population de gnous. Ils y rencontreront également les fameux Big Five, notamment des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des buffles. Mis à part cela, ils y verront éventuellement d’autres espèces d’animaux telles que des zèbres, des impalas, des bubales, des girafes, des topis ainsi que 400 espèces d’oiseaux.
Pour enrichir leur circuit, les routards pourront faire un tour dans les gorges d’Olduvai, un site à proximité du parc. À savoir que cet endroit a abrité de nombreux fossiles et des vestiges humains.

Découvrir les joyaux de l’aire de conservation du Ngorongoro

Visiter l’aire de conservation de Ngorongoro est un must lors d’un voyage sur mesure sur les terres tanzaniennes. Située au sud-est du parc national de Serengeti, elle propose un paysage exceptionnel. Celui-ci est constitué du massif du Ngorongoro, de chaîne de montagnes, de cratères et de plateaux d’origine volcanique. Parmi les attractions qui valent le détour dans cette zone naturelle, les voyageurs pourront explorer les cratères du Ngorongoro et d’Empakaai, le volcan Ol Doinyo Lenagaï, les rives du lac Eyasi et les sites archéologiques des gorges d’Olduvai et de Laitoli.
En outre, les amoureux de la nature y trouveront une faune et une flore surprenante. Ils y verront, par exemple, une savane herbeuse, des broussailles et une forêt tropicale dense. Par ailleurs, en ce qui concerne les animaux, ils y rencontreront des mammifères migrateurs tels que des gnous, des zèbres, des gazelles, des éléphants, des rhinocéros noirs, des buffles, des hippopotames… Ils y observeront également plus de 500 espèces d’oiseaux, entre autres, des autruches, des pélicans, des flamants roses, des rapaces, des perroquets, des passereaux ainsi que des oiseaux d’eaux.

Flâner dans le parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire est une destination idéale pour faire un safari lors d’un séjour en Tanzanie. En effet, il s’avère être l’un des parcs les plus importants du pays. Situé dans la steppe Massaï, ce site exceptionnel est constitué d’un paysage boisé d’acacias. Il abonde également des baobabs. Mis à part cela, il est à noter que cette réserve naturelle est longée par la rivière Tarangire.
Au bord de celle-ci, les touristes apercevront éventuellement diverses espèces d’animaux. À savoir que ce point d’eau leur sert de breuvage. Les bourlingueurs y trouveront, par exemple, des girafes, des élans du Cap, des bubales de Coke, des impalas, des diks diks, des phacochères, des lycaons, des grands koudous, des lions, des léopards et des guépards.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot yrkl ?