La domotique pour la sécurité de votre maison et le confort de ses occupants

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Les objets connectés pour la maison transforment non seulement le fonctionnement de cette dernière mais, également l’habitude de ses occupants.

Et ils n’ont qu’un seul défaut : Ils augmentent tellement le confort de votre maison que vous risquez de perdre l’envie de mettre votre nez dehors.

Un univers connecté par la domotique

Pour rendre votre maison intelligente, les marques telles que Netatmo (dont les produits sont dessinés par le décorateur d’intérieur français Philippe Starck) proposent des produits qui augmenteront le confort des occupants cette dernière. Par exemple, le thermostat Netatmo tient compte de l’isolation de votre maison et de la température extérieure. Par ailleurs, la station météo de cette dernière vous transmet en temps réel la température, l’humidité, la qualité de l’air, la pression atmosphérique, et les prévisions météorologiques. Vous pouvez directement consulter ces informations sur votre smartphone, sur votre tablette ou votre ordinateur.

Le pluviomètre informe sur la quantité de précipitations écoulées tandis que l’anémomètre identifie la direction du vent. L’anémomètre résiste aux intempéries. Disposant d’un système à ultrasons sophistiqués, il peut mesurer avec précision les rafales de vent fortes.

Les vannes connectées peuventréduire votre consommation d’énergie. Elles contrôlent notamment le débit d’eau chaude affluant dans chaque radiateur.  Ces vannes détectent également les fenêtres ouvertes et arrêtent le chauffage de la pièce pour éviter le gaspillage d’énergie.

Elles permettent aussi de gérer le chauffage connecté depuis votre smartphone, de réguler la température et de mieux gérer la dépense énergétique.

Ce système de chauffage connecté calcule l’heure à laquelle votre chauffage doit démarrer. Vous n’aurez besoin de l’allumer que si vous ressentez soudainement un gros coup de froid.

Votre allié sécurité

Vous pourrez améliorer votre sécurité avec les caméras de surveillance connectés avec reconnaissance faciale et les caméras extérieures avec LED. Au risque d’être traité de chauvin, ces deux types de caméra fabriqués par une start-up française illustrent l’évolution technologique majeure apportée aux caméras de surveillance :

  • Netatmo Welcome est une caméra de vidéosurveillance intérieure connectée. Cette caméra full HD à angle de 130° reconnait automatiquement les visages des occupants de votre maison, et les distinguent des inconnus. Bonus : La camera envoie une notification sur votre smartphone en temps réel. Vous pourrez ainsi savoir instantanément à quel moment vos enfants rentrent à la maison ou si votre femme de ménage fait bien son travail.
  • Netatmo présence est une caméra de vidéosurveillance extérieure connectée. Elle est équipée d’un système d’éclairage LED. La camera détecte la présence de personnes, d’animaux, de voitures autour de votre maison. Elle vous alerte si une personne rode près de chez vous ou s’introduit dans votre jardin.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xign ?