informations utiles pour rénover son chauffage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les systèmes de chauffage sont de plus en plus performants et efficaces. L’installation de ces équipements à rendement élevé permet de bénéficier de différentes aides financières comme le crédit d’impôt, l’éco-prêt à taux zéro ou encore les Certificats d’Economie d’Energie. Il convient pourtant de souligner que l’installation d’une chaudière en rénovation dans une copropriété implique certaines contraintes. Il faut d’une part choisir une chaudière compatible avec les installations collectives en place, et d’autre part opter pour une solution plus performante en termes de rendement énergétique et respectueuse des normes. 

L’importance d’un diagnostic thermique

Le diagnostic thermique facilite grandement le choix du chauffage en rénovation. Pour cela, le copropriétaire doit consulter un spécialiste, de préférence un ingénieur-conseil thermicien. Il est également possible de confier la tâche à un installateur, mais pour obtenir des réponses objectives sur le choix des solutions de chauffage, le mieux c’est de faire appel à un spécialiste en étude thermique. Il convient toutefois de souligner que les solutions de chauffage existantes ne sont pas toutes forcément envisageables.

Consulter le syndic avant les travaux

Au sein d’une copropriété, les travaux doivent être déclarés. Le syndic doit être informé du projet, surtout si le système de chauffage à installer peut affecter une ou plusieurs installations de l’immeuble. Il peut ne pas y avoir de problème si vous envisagez l’installation d’une Chaudière électrique murale. En revanche, si le chauffage choisi est un système à combustible, il faut tenir compte de l’évacuation de fumées et de l’installation hydraulique de l’immeuble.

Chaudière répondant aux normes

Il est tout à fait possible de changer le système de chauffage de son appartement, si et seulement si vous disposez d’un système individuel. A ce moment là, vous pourrez choisir un système de chauffage plus performant que l’ancien, avec bien sûr une efficacité énergétique plus importante. Il est conseillé de choisir une chaudière gaz jouissant de l’étiquette énergétique A. Les chaudières à haut rendement fabriquées selon la norme ErP sont aussi recommandées. Vous pouvez trouver ces chaudières sur internet auprès de plusieurs vendeurs qui pratiquent le destockage chauffage et proposent des prix défiants toute concurrence.  En matière de chauffage discount, les offres ne manquent pas.  Faites le bon choix!!!

Disponibilité de conduits de fumées

Si l’appartement est équipé d’un système de chauffage individuel, il est également possible de choisir en remplacement de celui-ci une chaudière fonctionnant à l’eau chaude. Avant de faire le choix, il faut cependant vérifier les conduits de fumée de l’immeuble. Un tubage est nécessairement utile si l’immeuble dispose d’un conduit de fumée collectif. Cela implique généralement des travaux onéreux étant donné que l’évacuation de fumée de tous les étages est concernée. Ces derniers ne sont pourtant pas obligatoires si l’appartement est équipé d’un conduit à ventouse.

Le choix d’un chauffage électrique

Le chauffage électrique est parfaitement adapté pour la rénovation de chauffage en appartement. Tout d’abord, la chaudière électrique n’a pas besoin d’un conduit de fumée. Pour profiter pleinement de son chauffage électrique, il faut cependant prévoir un système de régulation thermique qui permet d’ajuster la température en fonction des besoins et de couper le chauffage en cas d’absence prolongée. Aujourd’hui, l’on trouve aussi des chaudières très pratiques intégrant des commandes à distance via un PC ou un smartphone. 
Unique dans la région de chaville, votre plombier chaville tient à votre disposition sur son site internet des informations précieuses avec des trucs et astuces pour la rénovation de votre chauffage.  Ces conseils sont gratuits, comme le devis que vous pouvez demander en ligne.
Bon à savoir:
certains travaux font l'objet de prime, voir même offrent la possibilité d'êtres déduits lors de votre calcul de l'impôt.  Il est souhaitable de bien vous renseigner

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xzwv ?