Comment choisir les mots clés

Le choix des mots clés pour votre seo et votre campagne adwords.

La première chose à retenir lors du choix des mots clés c'est que ceux-ci doivent être en rapport avec le contenu de votre site internet.  Chaque page de votre site aura des mots clés différents qui seront représentatifs des produits ou des services que vous vendez sur votre site.
Pour choisir le bon mot clé, celui qui sera susceptible d'être utilisé par les internautes lors de la recherche vous avez plusieurs solutions

-Faites vous-même une recherche et notez les mots clés que vous utilisez
-Soyez attentifs aux pages qui s'affichent dans les pages de résultats
-Ne négligez pas les publicités qui s'affichent sur ces mots clés, elles sont un indice pour l'occurence des mots clés.
-Pour vous aider, prenez une feuille de papier et notez ce que vous vendez par l'intermédiaire de votre site, ensuite notez tous les mots en rapport avec celui-ci.  Vous détenez déja vos premiers mots clés.

Ne perdez jamais de vue que le choix des mots-clés est l’une des étapes majeures lors de la mise en place d’une stratégie de référencement progressif naturel, mais également lors de votre campagne adwords. Ce sera l'élément déterminant pour générer un maximum de trafic entrant vers votre site, c'est également vrai pour adwords car il seront déterminants pour générer de nombreux clics.
Le meilleur conseil pour le choix de vos mots clés, c'est d’éviter les mots-clés trop concurrentiels et les mots-clés ne possédant qu’un faible volume de rechercheReportez vous pour celà à la technique que je vous ai livré ci-dessus.

Prenons un exemple concret:

Vous êtes menuisier ébéniste et votre spécialité c'est la fabrication de meubles de salle de bains, vous détenez plusieurs possibilités de mots clés

Fabrication de meubles
Meubles de salle de bains
Fabrication meubles de salle de bains
Vente meubles de salles de bains

Pour mieux cibler encore si vous souhaitez travailler en local, vous pouvez y ajouter votre région, votre ville,...