Une évasion unique au Brésil

Rédigé par José - - 2 commentaires

Le Brésil fait partie des destinations de prédilection des voyageurs sur le continent sud-américain. En effet, les touristes sont nombreux à passer leurs vacances dans ce pays presque à tout moment de l’année. La plupart des visiteurs décident de commencer leur voyage au Brésil avec la découverte des sites et endroits incontournables du territoire, pour ne citer que les chutes d’Iguaçu, la réserve de Monte Verde ou encore le fameux Pain de sucre à Rio de Janeiro (la capitale brésilienne). Si vous avez envie de vous différencier des autres globe-trotters, vous avez la possibilité de visiter la ville d’OuroPreto. Cette cité historique classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO est localisée dans le sud-est du pays. Elle a été créée vers la fin du XVIIè siècle, peu après la découverte de l’or dans les eaux de la rivière du Minas Gerais. En vous promenant dans les rues de la ville, vous aurez l’occasion d’apprécier quelques monuments qui datent de l’époque coloniale. La majorité des bâtisses religieuses d’OuroPreto, par exemple, ont été dessinées par l’architecte Aleijandinho. Il est à noter qu’il s’agit d’un surnom, mais l’artiste s’appelle Antônio Francisco Lisboa.

 

Les Lençois Maranhenses, des beautés naturelles incomparables

 

Et si après avoir visité la ville d’OuroPreto, vous allez changer de décor et vous rendre dans l’état du Maranhão (nord-est) pour voir les paysages insolites des Lençois Maranhenses. Cet endroit aux décors « magiques » attire des milliers de vacanciers issus de toutes les régions de la planète tous les ans. En effet, sur plusieurs kilomètres s’étendent à perte de vue des dunes de sable immaculées qui sont alternées par des lagons aux couleurs cristallines. Si vous avez envie d’y entreprendre une partie de baignade en famille, vous pouvez le faire, car il n’y a aucune restriction sur cela. Vous êtes en lune de miel avec votre conjoint ? Pourquoi ne pas prendre des clichés souvenirs au milieu de cette nature si exceptionnelle. Vous aimez les balades pédestres ? Les dunes n’attendent que vous et vos amis adeptes de la randonnée. Si vous souhaitez avoir un guide pour votre virée à pied, l’idéal est de faire appel au service d’une agence de voyage sur mesure au Brésil. Bref, une aventure dans les Lençois promet un dépaysement garanti.

 

Que réserve le Brésil en matière d’art culinaire ?

 

Mis à part la découverte de la ville d’OutroPero et des dunes des Lençois Maranhenses, voyager au Brésil vous permettra aussi de connaître d’autres attractions touristiques du territoire. La cuisine du pays, par exemple, est appréciée par les fins gourmets du monde entier. Il faut savoir que les recettes locales tiennent leurs origines des plats africains, portugais et amérindiens. Parmi les délices à ne pas manquer de déguster, il y a notamment le Feijoada qui n’est autre que le plat national. Quel que soit l’endroit du territoire que vous visiterez, vous retrouverez cette merveille de la gastronomie brésilienne dans les menus des restaurants. Ce plat vous fera sans doute penser à une sorte de cassoulet, car les ingrédients qui le composent sont à peu près similaires. En effet, on retrouve principalement les haricots noirs et la viande porc. Pour information, le Feijoada est servi lors des réunions familiales, les fêtes entre amis ou à n’importe quel évènement important (mariage, fiançailles, baptême, etc.).

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - pintore a dit :

Hello mates, pleasannt article and fastidious arguments commented
at this place, I am actually enjoying by these.

Répondre
#2  - coachme a dit :

Niice post. I was checking constantly this blog and I'm impressed!
Very useful info specially the last part :) I carfe for such information a lot.

I was seeking this particular info for a long time.
Thank you annd best of luck.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot svqd ?