Pourquoi choisir pour les locations gîtes lors de votre voyage en Guadeloupe?

Rédigé par Fanomezana - - 1 commentaire

Située dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une île pleine de charme qui se visite au moins une fois dans la vie. Classée comme l'une des destinations phares pour ceux qui cherchent des vacances exotiques, elle regorge des endroits merveilleux et sites touristiques incontournables. Si vous projetez de partir pour découvrir ce magnifique pays, choisissez pour la location d’un gite. En louant un gîte, il vous sera facile de visiter l'île selon votre rythme. À plus forte raison, les locations gîtes Guadeloupe représentent de nombreux intérêts que ce soit au niveau financier ou pratique.

Avoir un chez-soi

Un des réels avantages apportés par les locations gites Guadeloupe est le sentiment d'être chez soi. Certainement, en louant un gîte vous sentez comme chez vous grâce à l'intimité et la convivialité des lieux. En effet, vous aurez un logement individuel où vous pourrez vivre et faire ce que vous souhaitiez faire à votre aise. Vous aurez une douche, une chambre, un salon, une cuisine, tous indépendants. Aussi, vous pourrez concocter vous-même vos mets, comme à la maison ! En général, les gites sont faits pour des séjours à deux ou entre amis.

Réduire les dépenses

Une des raisons pour opter pour les locations gites Guadeloupe est son impact direct dans la diminution de vos dépenses. En effet, pour la bonne raison qu'avoir un chez soi, louer un gite réduit considérablement budget. Si vous souhaitiez des vacances hors commun, mais pas cher, pensez à louer un gite durant votre séjour. Le coût de la location est très abordable que la location d'une chambre d'hôtel. Et même si les complexes hôteliers proposent tout le confort, rien n'est comparable à un séjour tranquille et agréable auquel un gite peut vous offrir. Comme vous avez une cuisine indépendante, économisez plus d'argent en préparant votre repas au lieu de vous rendre dans un restaurant à chaque fois que vous avez envie de manger.


 

Séjour aventure au Japon, 2 endroits à ne pas rater

Rédigé par Fanomezana - - 1 commentaire

Cette année, vous avez envie de vivre une aventure mémorable au cœur d’une belle destination Pourquoi ne pas partir à la découverte du Japon en mode aventure ? Le Pays du Soleil Levant vous réserve mille et une surprises. Pour profiter pleinement de votre aventure japonaise, voici quelques endroits à ne surtout pas manquer.

Le parc national de Daisetsuzan

Le parc national de Daisetsuzan est un parc national du Japon se trouvant sur la belle île d’Hokkaido (la plus septentrionale des quatre îles principales de l'archipel du Japon). C'est le plus grand parc national du Japon avec une superficie de 2 267,64 km2. Ce magnifique parc est réputé mondialement pour son incroyable richesse faunistique et floristique. Les amateurs de nature et de beaux paysages seront servis pendant cette escapade au cœur du parc national de Daisetsuzan. Vous trouverez dans le parc plusieurs petites chaînes de volcans en activité, notamment, le groupe Shikaribetsu, le groupe volcanique Daisetsuzan, le groupe volcanique Tokachi, etc. Les sources chaudes (onsen) figurent parmi les principales attractions à ne pas rater pendant un séjour au Japon.

Ishigaki-jima

L’Ishigaki-jima est l’île principale de l’archipel des Îles Yaeyama au sud-ouest du Japon. C’est une île paradisiaque faisant partie de l’archipel. Ishigaki se situe à environ 250 km de Taïwan, et à environ quarante minutes d'avion d'Okinawa. Il convient de noter que c’est l’île la plus peuplée de l’archipel japonais. Il attire un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète chaque année. La plongée sous-marine demeure l’une des principales activités touristiques. Les plongeurs, amateurs ou professionnels, seront comblés face à la beauté incomparable de sa magnifique barrière de corail. En ce qui concerne l’hébergement, vous trouverez de magnifiques hôtels de luxe. Les inconditionnels de plages ne seront pas également en reste lors de cette aventure. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. La visite de la ville d'Ishigaki est aussi un « must ». Vous pouvez également partir à la rencontre de la population locale en visitant les petits villages de la campagne environnante à l’instar du village de Shiraho.

Le Japon est une destination touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie. Sa richesse culturelle, ses paysages naturels grandioses, ses plages de rêves, son histoire passionnante, sa cuisine colorée et raffinée, sa population souriante, ses villes pleines de charme… en font une destination de choix en Asie. Pour vos prochaines vacances au Japon, pourquoi ne pas opter pour un circuit d’aventure en incluant la visite de ces 2 superbes endroits proposés à travers cet article ?

Les meilleures activités à faire au Brésil

Rédigé par Fanomezana - - 2 commentaires

Cap au pays du football le temps d’un séjour inoubliable ! Le Brésil est une destination touristique qui vaut le détour au moins une fois dans sa vie. À titre de rappel, il s’agit du plus grand Etat d’Amérique latine. Le pays couvre la moitié du territoire de l’Amérique du Sud. C’est le 5e plus grand pays du monde, après la Russie, le Canada, les États-Unis et la Chine. Le Brésil est un grand pays regorgeant de curiosités et d’activités. Pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques idées d’activités à faire. En voici quelques-unes…

Se divertir et se détendre sur la belle Cumbuco

Le Brésil est un pays très touristique qui attire chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. L’une des principales attractions du pays demeure son littoral d’une rare beauté. Les amateurs de plages et de vacances en bord de mer seront certainement comblés au cours d’un voyage au Brésil. Les belles plages ne manquent pas au cœur du pays. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Parmi les plus prisées, vous ne manquerez pas la plage Cumbuco de Fortaleza. C’est l’une des plages les plus photographiées de la ville de par la beauté de son cadre, sa mer bleu turquoise qui fait rêver plus d’un. Si vous êtes à la recherche d’une plage tranquille, elle vous conviendra parfaitement. Profitez des superbes paysages de ce lieu paradisiaque et explorez les nombreux bars et restaurants avant de clore votre journée au soleil avec une baignade rafraîchissante.

Explorer Rio de Janeiro à bord d’un hélicoptère

Rio de Janeiro est un must durant un séjour au Brésil. C’est une ville charmante qui ne demande qu’à être explorée. Rio est la 2e plus grande ville du pays après São Paulo. Pour mieux explorer la ville, pourquoi ne pas opter pour une balade en hélicoptère ? Un tour en hélicoptère au-dessus de Rio de Janeiro promet de belles découvertes mémorables riches en émotions. Depuis les airs, vous apprécierez l’incroyable beauté des paysages brésiliens constitués de la baie de Guanabara, du mont Pain de Sucre, du Christ Rédempteur, etc. Un panorama exceptionnel à ne surtout pas manquer ! C’est un séjour dépaysant qui vous marquera à coup sûr.

Visiter Salvador et ses principaux attraits

Salvador, appelée également Bahia, est une ville brésilienne capitale de l’Etat de Bahia. Elle se situe sur une péninsule au bord de l’océan Atlantique dans le nord-est du pays. La ville se trouve à environ deux heures d'avion de la ville de São Paulo. Bahia regorge de curiosités à voir. Voici quelques lieux d’intérêts à voir absolument lors de votre escale : Porto da Barra Beach, Museo de Arte de Bahia, Mercado Modelo, Parque das Dunas, Museu Arqueologico da Embasa, Casa do Rio Vermelho, Parc urbain Joventino Silva, etc. Les inconditionnels de plages profiteront des nombreuses plages qui se situent aux alentours de la ville. Vous y trouverez un bon nombre de piscines naturelles. Les amateurs de baignades seront aux anges. Découvrir la ville de Salvador vous promet de belles surprises. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Séjour à Cuba : les sites remarquables à découvrir

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Cuba est de nos jours l'une des destinations de vacances les plus appréciées dans les Caraïbes. Non seulement ce pays se prête parfaitement aux vacances balnéaires, mais également aux voyages culturels et historiques. D'ailleurs, vous aurez l'occasion de découvrir à Cuba plusieurs lieux d'intérêts dans la plupart des villes cubaines. Ainsi, pour des vacances au bord de la mer ou bien à la découverte de son riche patrimoine culturel et historique, voici quelques-uns des sites touristiques à ne pas rater.

Séjourner au bord de la mer à Cuba, les stations balnéaires à découvrir

Parmi les stations balnéaires cubaines, Varadero est sans doute la plus célèbre de toutes. Il est possible d'y débarquer directement depuis l'aéroport Juan Gualberto Gómez. Sinon, elle est facilement accessible à partir de La Havane en empruntant la route Via Blanca. Elle attire beaucoup de vacanciers lors d'un séjour à Cuba, non seulement pour ses somptueuses plages et les activités nautiques possibles, mais aussi pour la réserve naturelle de Punta Hicacos.

D'autre part, si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, alors n'oubliez pas de faire un tour à Maria la Gorda. C'est une station balnéaire réputée pour la richesse de ses fonds marins, vous pourrez y admirer le poisson combattant. Elle est située à l'extrême ouest de Cuba, dans la province de Pinar del Río. Mais si vous n'avez pas votre licence de plongée, il est tout à fait possible d'y faire du snorkeling.

Admirer les maisons coloniales dans la ville de Trinidad

La petite ville de Trinidad est une étape intéressante lors de votre voyage à Cuba, si vous souhaitez admirer la richesse du patrimoine architectural cubain. En effet cette ville est réputée pour ses pittoresques maisons coloniales qui sont encore très bien conservées. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle Trinidad est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Lorsque vous serez dans la ville, ne manquez pas de faire un tour à la Plaza Major. Il s'agit d'une place entourée de plusieurs bâtiments coloniaux qui vous donneront l'impression de faire un bond dans le passé. Par ailleurs, profitez de l'occasion de votre passage pour explorer la ville, et partir à la découverte de son musée ainsi que de son marché artisanal pour rapporter des souvenirs.

S'amuser en famille au parc Baconao à Santiago de Cuba

Dans le cas d'un voyage familial à Cuba, alors le parc Baconao est incontournable. Il s'agit d'un parc naturel doté de plusieurs attractions qui amuseront sûrement les petits comme les grands. Il se trouve dans la province de Santiago de Cuba, plus précisément à une vingtaine de kilomètres de la ville de Santiago.

Comme il est déclaré Réserve mondiale de la Biosphère par l'UNESCO, vous y trouverez plusieurs espèces animales et végétales cubaines endémiques. De plus, un jardin botanique est également présent dans ce parc. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi un aquarium doté d'un tunnel sous-marin ainsi que d'un delphinarium qui offre aux visiteurs de spectaculaires représentations acrobatiques avec des dauphins. On y trouve en plus une des attractions phares du parc, la fameuse « Vallée préhistorique » avec ses gigantesques statues de dinosaures.


 

Fil RSS des articles de cette catégorie