6 Signes De Problèmes Électriques Domestiques

6 Signes De Problèmes Électriques Domestiques

27 septembre 2022 0 Par Bruno

Les problèmes électriques ne sont pas seulement gênants lorsqu’ils surviennent.
Les conséquences de certains de ces problèmes peuvent être carrément effrayantes lorsque vous vous rendez compte que si vous ne vous en occupez pas, votre maison pourrait brûler.
Des milliers d’incendies résidentiels se produisent chaque année et sont extrêmement coûteux pour la maison et la vie humaine.

Alors, que pouvez-vous faire pour que cela n’arrive pas ?

Maisons plus anciennes

Les maisons construites aujourd’hui ont un câblage recouvert de plastique et un câble à trois fils à l’intérieur recouvert d’un isolant.
La chose la plus importante à faire lorsque vous vivez ou achetez une maison ancienne est de vérifier votre câblage.
S’il vous arrive de trouver du câblage en cuivre dans votre maison, tant qu’il est en bon état et qu’il ne viole aucun code, vous pouvez l’utiliser.

Bouton et Tube

De nombreuses maisons construites au début du XXe siècle utilisaient un câblage à bouton et à tube.
Il n’a que deux fils, chaud et neutre et est recouvert de tissu.
Ceux-ci sont placés parallèlement les uns aux autres, à environ un pied de distance et sont ancrés avec des boutons en céramique.
Les boutons ancrent les fils à la charpente de la maison.
Des tubes, également en céramique, sont placés là où les fils traversent ou traversent la charpente.
Le problème avec le bouton et le tube est qu’il ne peut pas être mis à la terre ou même épissé dans un circuit mis à la terre.
S’il y a trop de courant dans les fils, les connexions soudées pourraient fondre.
Assurez-vous également de déconnecter tous les circuits recouverts d’isolant.
Cela pourrait entraîner une surchauffe du fil.
La meilleure façon de traiter le bouton et le tube est de re-câbler entièrement la maison.
Bien que cela puisse être un choix coûteux, cela pourrait vous sauver la vie et celle de votre famille.

Les six signes que vous avez un problème électrique

Voici six signes dont il faut être conscient lorsqu’il s’agit de problèmes électriques :

  1. Sentez-vous quelque chose qui brûle ou voyez-vous des étincelles ? Si vous utilisez le lave-vaisselle ou tout autre appareil allumé et que l’air sent le plastique brûlé ou l’urine, vous avez un sérieux problème. Ou, si vous actionnez un interrupteur et que la pièce commence à se remplir de ces mêmes odeurs, éteignez le circuit immédiatement et appelez des electriciens st denis qui trouvera le problème et le résoudra.
  2. Si à tout moment quelque chose dans votre maison émet un choc électrique lorsque vous le touchez, vous devez le faire réparer ou le remplacer immédiatement. Comme ci-dessus, assurez-vous de couper le circuit pour éviter toute blessure. Vous pouvez le faire en déclenchant le disjoncteur en position d’arrêt.
  3. Prendre soin d’un disjoncteur défectueux est crucial. Normalement, un disjoncteur se déclenchera s’il y a une surcharge dans le circuit. Une surcharge se produit s’il y a un pic ou une surtension électrique ou s’il y a une charge élevée sur le disjoncteur. Le fait qu’un électricien qualifié déplace la charge sur un autre disjoncteur résoudra ce problème. Si pour une raison quelconque, cela ne résout pas le problème, il pourrait y avoir un problème avec le disjoncteur ou éventuellement le circuit. Parfois, le disjoncteur ne se déclenche pas lorsqu’il est censé le faire, alors assurez-vous d’écouter un fort bourdonnement électrique ou un bourdonnement provenant du boîtier du disjoncteur. Enfin, si vous sentez trop de chaleur provenant directement de la boîte ou des fils autour de votre maison, c’est la preuve évidente qu’il y a un problème avec la boîte du disjoncteur.
  4. Le scintillement des lumières est un signe évident que vous rencontrez des problèmes électriques. Bien que la gradation ne soit pas un problème, le scintillement est une indication d’un mauvais câblage électrique. Assurez-vous de vérifier le luminaire pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec les points de connexion. Si vous ne trouvez pas le problème tout de suite, le problème peut être plus profond, comme des fils endommagés ou une connexion desserrée. Un électricien agréé est nécessaire à ce stade.
  5. Si vous n’avez pas déjà de disjoncteurs de fuite à la terre (GFCI) dans votre maison, il est temps de mettre à jour. Ces prises sont maintenant requises dans certaines zones de votre maison ; à savoir, la cuisine et les salles de bain car l’eau est conductrice d’électricité et peut prévenir les chocs mortels.

Si vous avez des animaux de compagnie ou des rongeurs, vous pouvez trouver du câblage mâché ou effiloché.
Tout câblage endommagé comme celui-ci peut provoquer une électrocution (voir plus) et est dangereux car il peut provoquer un incendie.
Si vous trouvez un câblage comme celui-ci dans votre maison, il est extrêmement impératif que vous appeliez un électricien pour régler ce problème. Votre réponse rapide pourrait sauver votre maison ou votre vie.
Le câblage problématique n’est pas quelque chose à prendre avec désinvolture.
Ne laissez pas votre maison être victime d’un incendie d’origine électrique.
Assurez-vous de rester conscient de ces signes de problèmes électriques .
En vous sensibilisant à ces questions, vous et votre famille vous sentirez plus en sécurité dans votre maison et la vie sera plus agréable.