Cinq questions à poser chez détartrage.

Cinq questions à poser chez détartrage.

31 octobre 2020 0 Par Joel

Les préparations à faire avant un détartrage

Le détartrage ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il y a certaines démarches à faire afin de vous assurer un maximum de confort pendant les soins. Notamment, comme vous devez vous adresser à un dentiste pour ce faire, et que la séance peut durer plusieurs heures, il importe de prendre rendez-vous. Désormais, c’est une démarche que vous pouvez faire en quelques clics sur le site des professionnels.

À savoir que, pour avoir un sourire parfait et des dents blanches, vous devez quelque peu souffrir. En effet, contrairement aux kits de blanchiment, les soins directs sur l’émail peuvent faire mal. Néanmoins, pour ceux qui en font la demande, le dentiste peut proposer une anesthésie. En tous les cas, l’intégralité des soins sera prise en charge par votre assureur.

Les choses à changer après un détartrage pour garder la blancheur de vos dents

En moyenne, les résultats d’un détartrage peuvent vous durer dans les 6 à 12 mois. Raison pour laquelle d’ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire plus d’une séance par an. Sans compter que plusieurs soins détartrage par an peuvent fragiliser l’émail et la bonne santé de vos dents en général.

Certains patients peuvent même éviter le détartrage tous les ans et penchent pour une fréquence tous les 18 mois. Tout dépend de votre manière de prendre soin de vos dents et de les entretenir. Si vous souhaitez éviter au maximum les visites chez le dentiste, il est temps d’en finir avec certaines mauvaises habitudes comme le café, la cigarette, l’alcool, etc.

Pour garder les dents blanches, sans faire énormément d’aller-retour chez les dentistes, on peut également vous conseiller les soins de blanchiment à faire à la maison : kit de blanchiment venant des grandes marques, peroxyde d’hydrogène, bicarbonate de soude, etc. À faire une fois par semaine, et ne prenant que quelques minutes par séance, ces techniques peuvent vous permettre de gagner une teinte de blancheur simplement.

Le détartrage : un soin qui se fait uniquement en cabinet

Pour ce qui est du détartrage, en tous les cas, pour en faire, vous devez indubitablement passer entre les mains d’un dentiste. Prendre rendez-vous est de rigueur. Cette étape se fera en quelques clics sur les sites des professionnels.

Qui dit détartrage n’entend pas seulement blanchiment des dents. Il s’agit en effet d’un soin professionnel qui consiste à gratter les tartres restés sur la surface des dents et qui entrainent inconfort, mauvaise haleine, et déchaussement des dents, mais surtout jaunissement.

5 questions à poser sur le détartrage pour vous rassurer

Le détartrage, quand bien même c’est un traitement classique, reste une source d’angoisse pour énormément de patients. Pour vous rassurer donc, voici 5 questions à poser sur ce genre de prestation :

  1. Comment faire pour avoir moins mal pendant le détartrage ?
  2. Il est possible de retarder votre prochaine séance de blanchiment dentaire : comment faire ?
  3. À qui s’adresser pour votre séance de détartrage pour en assurer la réussite ? Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.
  4. Est-ce obligatoire de passer par un détartrage malgré les soins de blanchiment à faire à la maison ?
  5. Quels sont les réels avantages d’un détartrage avec un dentiste ?