Comment vous passez votre temps libre ?

Comment vous passez votre temps libre ?

29 avril 2019 0 Par Romain

« Si vous aviez une heure de plus dans la journée, comment utiliseriez-vous votre temps? »

Votre réponse à cette question peut vous en dire beaucoup sur vous-même, et c’est amusant d’y penser.

Mais la réalité est la suivante: vous n’avez que 24 heures. (Pardon!)

Vous ne pouvez pas quitter votre travail. Vous ne pouvez pas ignorer les engagements et les responsabilités de la famille. Si vous souhaitez acquérir une nouvelle compétence, améliorer vos talents actuels ou atteindre un objectif d’apprentissage ambitieux, il vous appartient de le réaliser. Comment concilier cela avec un emploi du temps chargé?

C’est simple: apprenez à budgétiser votre temps de la même manière que votre budget.

Voici les étapes à suivre si vous sentez que vous êtes trop occupé pour apprendre ou adopter un nouveau passe-temps, qui a déjà fait ses preuves auprès de certains de nos meilleurs étudiants.

 

Décidez que vous voulez apprendre :

La première étape du succès financier consiste à choisir un budget. Et ce budget est souvent dicté par vos objectifs à court et à long terme. Peut-être souhaitez-vous rembourser votre prêt étudiant ou votre hypothèque dans un délai de cinq ans. Ou peut-être voulez-vous simplement la nouvelle veste que vous avez vue chez centre commercial.

Maintenant traduisons cela en apprentissage: quels sont tes objectifs? Voulez-vous pouvoir chanter avec assurance devant un groupe? Jouer de la guitare au mariage d’un ami? Parlez espagnol couramment lors de vos prochaines vacances? Ecrivez-les et mettez-les à un endroit où vous pourrez les voir tous les jours.

Les excuses viendront toujours. Et diable, la vie va parfois gêner. Mais si vous êtes enthousiaste à l’idée d’améliorer vos compétences, c’est la première étape.

Soyez réaliste :

Vous n’établiriez pas un budget de 300 euros pour sortir manger si vous n’aviez que 50 euros en espèces discrétionnaires par semaine. De même, soyez réaliste quant au temps que vous pouvez consacrer à la pratique et à la prise de leçons.

Si vous avez un emploi du temps chargé, une séance de 30 minutes une fois par semaine suffira peut-être. Ou peut-être que vous ne pouvez même pas vous y engager – heureusement, vous pouvez trouver des enseignants plus flexibles d’une semaine à l’autre, et le rééchelonnement est toujours une option en cas de problème.

Une fois que votre temps de cours est inscrit au crayon, il est temps de planifier votre temps de pratique. Mais soyez réaliste à ce sujet aussi! Vous ne pourrez peut-être pas pratiquer pendant des heures chaque jour, et ce n’est pas grave. Même une courte séance d’entraînement vous aidera à rester sur la bonne voie, si vous la rendez efficace .

 

Trouvez les bonnes astuces :

Si vous êtes un super budgétiser, vous connaissez probablement toutes les astuces. Vous avez des offres spéciales, recherchez des coupons et des codes de réduction, etc.

Il en va de même pour la budgétisation de votre temps. Si vous cassez votre emploi du temps, vous aurez peut-être plus de temps dans votre journée pour vos passe-temps. Et oui, cela peut signifier ignorer les marathons de Netflix ou réduire le temps que vous passez à parcourir les médias sociaux.

Vous vous attendiez probablement à ce conseil, non? Mais regardez: il y a encore plus de hacks que vous pouvez essayer. Voici comment les étudiants ont passé du temps pour leurs passe-temps:

Prenez des cours en ligne. Commander à emporter pour le dîner vous fait gagner beaucoup de temps. Et si vous pouviez également suivre des cours de musique ou de langue dans le confort de votre maison? Allumez votre ordinateur, ouvrez le site Supadom  et vous pourrez rencontrer votre professeur instantanément – sans temps de déplacement.

Profitez de votre espace de travail. Si votre entreprise le permet, envisagez de prendre vos cours en ligne pendant votre pause-déjeuner. Si vous préférez des cours en personne, trouvez un enseignant à proximité de votre travail, pour que vous puissiez vous y rendre facilement. Vous pouvez également utiliser votre temps pour aller au travail. En tant qu’apprenant en langues, par exemple, vous pouvez vous exercer à écouter votre langue cible pendant votre trajet !

Trouvez un enseignant flexible. Si vous avez besoin de reprogrammer une leçon de temps en temps, ne vous inquiétez pas. Bien qu’une heure de cours désignée chaque semaine vous aide à rester responsable, nous comprenons que les choses bougent! Si vous avez des besoins uniques en matière de planification, n’hésitez pas à utiliser notre fonction  Poser une question avant de réserver vos leçons pour trouver un professeur particulier pouvant vous accueillir.

Utilisez vos plaisirs coupables à votre avantage. Apprendre une nouvelle compétence ne signifie pas forcément tout le travail, pas de jeu! Musiciens: joué avec des groupes communautaires ou aller au karaoké est une façon amusante d’ajouter de la musique à votre journée. Étudiants en langues, envisagez de modifier les paramètres de langue lorsque vous regardez la télévision ou choisissez un film étranger avec sous-titres.

 

Ajustez au besoin :

Budgets fluctuants – les factures non planifiées sont en hausse, les salaires montent et descendent, et des opportunités à ne pas manquer se présentent. Le meilleur conseil financier est de rester flexible et d’ajuster votre budget souvent .

De même, parfois, le temps que vous avez budgétisé ne se déroule pas comme prévu. Nous comprenons: la vie s’active. Alors ne vous en faites pas si vous devez reprogrammer une leçon ou si vous manquez une séance d’entraînement. Restez positif et faites ce que vous pouvez!

La planification peut aussi aider. Avec votre professeur, créez une routine de 15 minutes si vous manquez de temps une semaine. Ou, dressez une liste de façons d’adapter votre pratique à votre vie quotidienne.

Même les personnes les plus prospères ont des jours de congé. Remettez-vous sur la bonne voie, revoyez vos objectifs et imaginez où vous souhaitez que vos compétences évoluent au cours d’une année.

 

Payez-vous d’abord :

Un des meilleurs conseils en matière d’argent est de vous payer en premier.

Qu’est-ce que cela signifie exactement? En termes de finances, cela signifie de mettre de côté des fonds pour votre futur soi avant toute autre chose. (Pensez: fonds d’urgence, comptes de retraite, etc.)

Alors, appliquez la même stratégie à la façon dont vous passez votre temps libre. Voulez-vous rester forte? L’apprentissage d’un instrument de musique est lié à l’amélioration de la mémoire, de la concentration et du QI. Vous voulez aller de l’avant dans votre carrière? Sur le marché du travail actuel, l’apprentissage d’une langue seconde fera de vous un employé plus précieux et peut même conduire à un salaire plus élevé.

Ou peut-être que c’est un objectif plus personnel. De nombreux étudiants adultes avec lesquels nous nous entretenons ont mentionné qu’ils avaient pris des leçons de musique dans leur enfance et qu’ils souhaitaient retrouver cette joie dans leur vie.

Donc la question est… voulez-vous investir en vous-même? Quand vous pensez de cette façon, prendre du temps pour vos passe-temps semble être une évidence.

 

 Lecteurs, comment faites-vous du temps pour vous-même? Avez-vous déjà eu l’impression d’être trop occupé pour apprendre quelque chose de nouveau? Laissez un commentaire ci-dessous et partagez votre expérience!