Journalb2b.com : Prestataires de services pour les entreprises

Journalb2b.com : Prestataires de services pour les entreprises

30 janvier 2019 0 Par Romain

Nous comprenons tous l’importance qu’a la technologie moderne dans notre vie. Qui n’a pas voulu avoir la dernière version des gadgets électroniques dont il dispose? Nous avons tous un amour pour l’acquisition de tout ce qui peut nous faciliter la vie.  Cela est pareil dans le monde des affaires.

Commencer un business est très facile, mais le maintenir, ne l’est pas. Aujourd’hui, tout est basé sur le marketing et la technologie pour pouvoir évoluer dans son activité.

Nous avons mis en place ce journal [ www.journalb2b.com ] pour vous donner une idée sur le monde du marketing et pour que vous ayez un aperçu sur les différentes stratégies marketing présentes et ce pour maintenir en vie votre présence sur le marché.

L’idée initiale d’avoir recours à la technologie est de se procurer une méthode efficace capable d’unifier ces trois axes que l’on estime très important pour avoir une vie tranquille.

  • La fidélisation client
  • La mise à jour de la technologie de communication
  • La rentabilité

Quelle importance à la fidélisation client pour l’évolution de l’entreprise ?

Nous avons tous entendu cette phrase par une entreprise ou une autre : le client est notre grande préoccupation !  Malheureusement, les entreprises sont obsédées par le client en terme de rentabilité non pas en terme de fidélisation.

La fidélisation se fait au niveau des clients acquis que l’entreprise veut fidéliser et avec lequel elle veut prospérer. Il faut donc être à jour en termes de mesure de la satisfaction client car on est dans un monde où tout bouge.

Répondre à un besoin n’est pas suffisant, car avec le temps, un autre besoin va apparaître.

En permanence, l’entreprise doit écouter le client, mesurer la satisfaction, évaluer ses points forts et ses points faibles et puis faire avancer tout ça pour partager du savoir et du pouvoir.

Quelle importance à la technologie dans la satisfaction client ?

Le monde digital bouge et il faut qu’on fasse bouger le client de notre manière car c’est ce que les concurrents font de leurs côtés. Avec l’apparition du digital, l’information arrive de partout.

Il est évident que toute entreprise doit se concentrer sur l’analyse et l’enrichissement des informations cumulées pour pouvoir interpréter le feedback client.

Avec la technologie, une sorte d’un marketing intelligent s’est créé, pour développer le concept marketing en un concept digital qui facilite la communication avec le client pour arriver à le satisfaire.

En optant pour le marketing digital tels que les réseaux sociaux, les bookmarks, etc… , l’entreprise peut écouter en permanence, réagir, répondre, et s’améliorer régulièrement.

Dans le développement de l’ensemble des outils qui sont proposés, c’est la réactivité qui compte le plus.

Utiliser le service à la clientèle ​​pour optimiser les ventes

Vos clients existants font partie des atouts les plus importants de votre entreprise: ils vous ont déjà préféré à vos concurrents. En les gardant à leur manière, il est donc utile de prendre des mesures pour s’assurer qu’ils sont satisfaits du service qu’ils reçoivent.

Les relations avec les clients satisfaits vous permettent d’améliorer vos ventes, car vos clients auront une certaine confiance dans vos recommandations. Les ventes croisées et les ventes plus sont des moyens d’étendre votre chiffre d’affaires.

Informer les clients lorsque de nouveaux produits, des produits mis à niveau ou des produits complémentaires sont disponibles, que ce soit par le biais de courriels ou de lettres d’information réguliers, est un moyen d’accroître les ventes.

N’oubliez pas que votre objectif est d’établir une relation solide à long terme avec vos clients plutôt que de réaliser des profits ponctuels rapides. Dans ce cas, essayez de satisfaire les clients avec votre entreprise pendant des années, grâce à leurs achats, même s’il s’agit de petits achats car vos clients agiront comme des ambassadeurs de votre marque et favoriseront les recommandations de votre entreprise.