Les adresses à prioriser le temps d’un séjour en Afrique du Sud

Les adresses à prioriser le temps d’un séjour en Afrique du Sud

24 janvier 2019 0 Par Michel

À l’instar de ses homologues africains, l’Afrique du Sud est une destination de choix pour passer des aventures authentiques. Ce magnifique pays se caractérise par ses trésors naturels abondants qui attirent les aventuriers du monde entier.

Il séduit les amoureux de la nature avec ses somptueuses aires protégées riches en faune et flore. La nation arc-en-ciel est également connue pour sa culture exubérante et sa civilisation marquée par la lutte contre l’apartheïd. En vous y rendant, ne manquez pas d’arpenter quelques-uns des sites les plus emblématiques de la contrée.

Découvrir Durban ou le « little India », une ville mythique en Afrique du Sud

Tout au long de votre séjour en Afrique du Sud, vous aurez la possibilité d’explorer la ville de Durban. Connue localement sous le nom de « little India », cette cité accueille la plus grande communauté indienne dans le pays. Elle propose un grand nombre d’activités pour enchanter ses visiteurs. Vous pourrez, par exemple, vous évader sur des plages pittoresques qui n’ont rien à envier aux autres lieux touristiques.

Le Golden Mile est, entre autres, une adresse populaire qui vaut le détour le temps d’un séjour. Depuis Soouth Beach jusqu’à North Beach, vous trouverez d’endroits reposants avec une étendue de sable blanc. Si vous souhaitez vous lancer dans des activités nautiques, vous aurez la possibilité de pratiquer notamment du bodyboarding et du paddle skiing. En outre un parc d’attractions aquatique est disponible sur les lieux afin d’observer des animaux marins en tous genres.

S’évader à Franschhoek, une bourgade tranquille de la région des vins

Au cours de votre voyage sur les terres sud-africaines, vous pourrez rejoindre Franschhoek. Ce petit village est également appelé « le coin des Français » du fait qu’il rappelle en quelque sorte le bon souvenir de la France. Vous aurez l’occasion d’y savourer de la bouillabaisse et de prendre une bière au bistrot.

Située justement au cœur de la région des vins, cette bourgade permet de voir notamment des vignobles. Ces derniers figurent parmi les attractions majeures de la localité et sont à absolument découvrir. Pour cela, de nombreuses visites sont proposées par les opérateurs locaux afin d’observer le processus de production de vin. Ainsi, il vous est possible de faire des dégustations tout au long des promenades. Vous aurez aussi l’aubaine de vous délecter quelques plats typiques de cette région montagneuse. Hormis tout cela, il ne faut pas manquer de flâner au Franschhoek Village Market chaque samedi.

Explorer le parc national Kruger, une expérience authentique à ne pas rater

S’il y a une adresse qui attire les amoureux de la nature en Afrique du Sud, c’est bien le parc national Kruger. Cette immense réserve animalière s’étend sur environ 20 000 km², ce qui est semblable à la taille du Pays de Galles. Elle se situe dans la région nord-est du territoire et couvre la majeure partie du bas Veld oriental.

En visitant ce haut lieu touristique de la contrée, vous aurez l’occasion de vous offrir un bon safari. Vous y découvrirez une multitude d’espèces fauniques incluant surtout les Big Five. Ces derniers incluent les buffles, les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros. Vous y rencontrerez également d’autres mammifères tels que des lycaons, des hippotragues, des impalas, des girafes, des impalas… Hormis tout cela, le site renferme plus de 517 spécimens d’oiseaux, dont des hérons, des perroquets, des pintades, des cigognes…