Séjour à Cuba : les sites remarquables à découvrir

Séjour à Cuba : les sites remarquables à découvrir

1 mars 2017 0 Par Barbara

Cuba est de nos jours l’une des destinations de vacances les plus appréciées dans les Caraïbes. Non seulement ce pays se prête parfaitement aux vacances balnéaires, mais également aux voyages culturels et historiques. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de découvrir à Cuba plusieurs lieux d’intérêts dans la plupart des villes cubaines. Ainsi, pour des vacances au bord de la mer ou bien à la découverte de son riche patrimoine culturel et historique, voici quelques-uns des sites touristiques à ne pas rater.

Séjourner au bord de la mer à Cuba, les stations balnéaires à découvrir

Parmi les stations balnéaires cubaines, Varadero est sans doute la plus célèbre de toutes. Il est possible d’y débarquer directement depuis l’aéroport Juan Gualberto Gómez. Sinon, elle est facilement accessible à partir de La Havane en empruntant la route Via Blanca. Elle attire beaucoup de vacanciers lors d’un séjour à Cuba, non seulement pour ses somptueuses plages et les activités nautiques possibles, mais aussi pour la réserve naturelle de Punta Hicacos.

D’autre part, si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, alors n’oubliez pas de faire un tour à Maria la Gorda. C’est une station balnéaire réputée pour la richesse de ses fonds marins, vous pourrez y admirer le poisson combattant. Elle est située à l’extrême ouest de Cuba, dans la province de Pinar del Río. Mais si vous n’avez pas votre licence de plongée, il est tout à fait possible d’y faire du snorkeling.

Admirer les maisons coloniales dans la ville de Trinidad

La petite ville de Trinidad est une étape intéressante lors de votre voyage à Cuba, si vous souhaitez admirer la richesse du patrimoine architectural cubain. En effet cette ville est réputée pour ses pittoresques maisons coloniales qui sont encore très bien conservées. D’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle Trinidad est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Lorsque vous serez dans la ville, ne manquez pas de faire un tour à la Plaza Major. Il s’agit d’une place entourée de plusieurs bâtiments coloniaux qui vous donneront l’impression de faire un bond dans le passé. Par ailleurs, profitez de l’occasion de votre passage pour explorer la ville, et partir à la découverte de son musée ainsi que de son marché artisanal pour rapporter des souvenirs.

S’amuser en famille au parc Baconao à Santiago de Cuba

Dans le cas d’un voyage familial à Cuba, alors le parc Baconao est incontournable. Il s’agit d’un parc naturel doté de plusieurs attractions qui amuseront sûrement les petits comme les grands. Il se trouve dans la province de Santiago de Cuba, plus précisément à une vingtaine de kilomètres de la ville de Santiago.

Comme il est déclaré Réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO, vous y trouverez plusieurs espèces animales et végétales cubaines endémiques. De plus, un jardin botanique est également présent dans ce parc. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi un aquarium doté d’un tunnel sous-marin ainsi que d’un delphinarium qui offre aux visiteurs de spectaculaires représentations acrobatiques avec des dauphins. On y trouve en plus une des attractions phares du parc, la fameuse « Vallée préhistorique » avec ses gigantesques statues de dinosaures.