Les compétences à acquérir dans une formation de coach

Rédigé par Sax - - 3 commentaires

Par définition, le coaching professionnel est une relation suivie dans une période définie permettant aux clients d’avoir d’acquérir des compétences concrètes et mesurables tout au long de la vie personnelle et professionnelle. Lors d’une formation de coach, la personne accompagnée améliore ses connaissances et ses performances.

Différents types de formation de coach professionnel

On peut obtenir une certification de Coach Professionnel en choisissant de suivre certains parcours de formation ou en optant pour une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience ou VAE. Les étapes du parcours s’adressent à différents niveaux de compétences : fondamentaux / technicien / praticien PNL, systémique ou encore process communication.

Parmi les étapes du parcours, on peut choisir de suivre une formation de coach pour accroître l’efficacité des relations professionnelles, formation de coach visant à réfléchir avec efficacité, session d’apprentissage visant à intégrer les compétences fondamentales du coaching. Les apprenants peuvent également apprendre à maîtriser l’approche systémique dans l’entreprise, les Process Communication Management ou le développement expertise du coaching.

Formation de coach : développer ses compétences

Les entrepreneurs, managers, leaders, recruteurs, vendeurs… bref, tous ceux qui ne veulent pas exercer le métier de coach pourront bénéficier des compétences utiles à leur profession en suivant des apprentissages au métier de coach. L’avantage avec la formation de coach de linkup-coaching est que les cours améliorent ses compétences de communication. Les apprenants pourront ainsi apprendre à maîtriser une bonne capacité d’écoute, de collaboration, de dialogue et d’accompagnement.

Toutes ces compétences sont utiles dans divers métiers. Grâce à la formation de coach, les apprenants développent leur professionnalisme de manière relativement conséquente. Les compétences acquises et les outils pédagogiques performants d’une formation de coach sont un changement de perspective utile pour les professionnels dont le métier nécessite un bon relationnel.

Les pré-requis lorsque l’on va suivre une formation de coach

Une formation de coach s’adresse avant tout aux managers qui veulent acquérir la posture de coach, les accompagnateurs ou futurs coachs. Les personnes qui souhaitent démarrer une pratique professionnelle en coaching pourront suivre une formation visant à intégrer les compétences fondamentales de l’accompagnement.

Certains cours proposent aux apprenants des prérequis tels que le fait d’avoir déjà pratiqué le coaching professionnel dans des organisations, avoir déjà effectué un travail sur soi tels qu’une thérapie développement personnelle ou encore le fait d’avoir un projet professionnel incluant le coaching. D’autres formations de coaching incluent comme pré requis, une connaissance des outils de la PNL et le fait d’adhérer à une approche pluridisciplinaire de l’accompagnement.

 

3 commentaires

#1  - sporting a dit :

Fantastic post however , I was wanting to know iif
you could write a litte more on this subject?
I'd be very thankful if you could elaborate a little bit
more. Cheers!

Répondre
#2  - Brandon25 a dit :

I am really loving the theme/design of your weblog. Do you ever run into
any internet browser compatibility problems? A few of my blog visitors have complained about my website not operating correctly in Exploresr but looks great in Firefox.
Do you hace any tips to help fix thiis problem?

Répondre
#3  - Tacos a dit :

Hey just wanjted to give you a brief heads upp and let you know a few oof the pictures aren't loading correctly.
I'm not sure why but I think its a linking issue.
I've tried it inn two different browsers and both show the same results.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xkzaj ?