Les corps énergétiques et le magnétisme
Ces corps énergétiques, qui représentent l’essence de l’être, ne sont pas la même chose que l’aura qui est davantage à analyser comme l’état énergétique de la personne. Certaines personnes ont la faculté de la voir tandis que les différents corps sont plutôt vécus à travers les sens (et au-delà de nos 5 sens).
Le magnétiseur ne va pas chercher à décortiquer, repérer et appréhender tous les corps énergétiques. Il va se centrer sur le premier qui entoure le corps physique : le corps éthérique. En le remettant en place, c’est l’ensemble des corps énergétiques qu’il va remettre en équilibre par rapport à notre corps physique.
A – Pourquoi nos corps énergétiques peuvent être décalés ?
Normalement, nos différents corps énergétiques se situent sur toute notre surface à quelques centimètres de notre corps physique. Il peut arriver quelques fois qu’ils se décalent. Cela provient souvent d’un choc brutal extérieur à la personne (accident de voiture…).
Pour le repérer, deux possibilités :
ü Ecoutez la personne qui vous dit marcher à « côté de ses pompes ».
ü Regardez la position de la personne lorsqu’elle est allongée sur la table de massage. Sa tête est bien centrée mais ses pieds sont soit tout à gauche, soit tout à droite. Elle est désaxée. Vous pouvez lui demander si elle se trouve bien mise sur la table. Elle va vous répondre « oui » et dès qu’elle va regarder ses pieds, elle va tout de suite les remettre dans l’alignement du haut du corps.
Vous avez donc trouvé que les corps énergétiques n’étaient pas alignés avec le corps physique.
B – Le positionnement du magnétiseur et du magnétisé
Avant de les recentrer, il faut les trouver. Deux positions sont possibles pour faire ce travail :
ü Sur la table de massage, mais vous ne pourrez rééquilibrer que de gauche à droite ;
ü La personne debout, mais attention à ne pas se mettre face à la personne, surtout si elle a un regard inquisiteur car elle va vous déstabiliser et vous aller rater votre travail.
Pour la première fois, privilégiez d’expérimenter cette technique en mettant la personne allongée sur la table de massage. Plusieurs raisons à cela :
ü La personne est allongée et décontractée ;
ü La personne ferme souvent les yeux et vous êtes plus serein pour travailler ;
ü Vous allez travailler au niveau de la tête (en déplaçant les corps énergétiques au niveau de la tête (ou des pieds si vous préférez, il n’y a pas d’importance), vous allez les déplacer dans leur globalité, pas seulement au niveau de la zone de votre intervention. Au niveau de la tête, vous allez plus facilement pouvoir cerner l’emplacement « normal » des corps énergétiques qui se situe au niveau du début des épaules (environ 10 cm de la tête). Vous avec le visuel directement devant vous.
Dès que vous avez saisi le mouvement et l’espace « normal » des corps énergétiques, vous allez procéder devant/derrière (et pas juste à gauche/droite) en positionnant la personne debout. Vous constaterez par la suite que toute cette opération peut se faire debout.
C – On cherche d’un côté et on ramène vers le milieu
Les corps énergétiques déplacés, cela signifie qu’ils ne sont pas centrés au niveau de la personne. Il va falloir aller les chercher. Commencez d’un côté ou de l’autre selon votre convenance (figure de gauche). Qu’est-ce que vous devez ressentir ? Ce sont exactement les mêmes sensations que celles de la boule d’énergie c’est-à-dire aller sentir le point de résistance au niveau des mains (comme le ballon de baudruche que l’on ne peut pas enfoncer plus). Votre intention est que vos mains s’arrêtent lorsqu’elles vont rencontrer cette résistance qui correspond aux corps énergétiques de la personne (pour mémoire, nous prenons en compte ici le premier corps qui est le corps éthérique car c’est lui qui rassemble tous les autres).
Attention : Ce n’est pas parce que les pieds de la personne sont à gauche ou à droite que les corps énergétiques vont être décalés de ce côté ! |
Normalement, les corps énergétiques sont environ à 10 cm de la personne, soit, si vous travaillez à la tête, au niveau des épaules. Débutez d’abord de manière plus large, par exemple au bout de la table de massage et revenez vers la tête. Si vous ne sentez aucune résistance, allez chercher plus loin et certaines fois beaucoup plus loin (photo de gauche) jusqu’à ce que vous sentiez la résistance propre à la boule d’énergie.
Une fois que vous l’avez trouvé, vous le ramenez vers la personne. C’est toujours le pouvoir de l’intention qui fonctionne. Comment être sûr que ça marche. Vous vous arrêtez en route, vous faites marche arrière et vous constaterez que la résistance ne se produit que là où vous vous êtes arrêté, et pas avant. Que faire pour apprendre tous ces rouages du magnétisme ? Le plus simple est de suivre une formation magnétisme et vous deviendrez un magnétiseur professionnel.
D – On cherche de l’autre côté et on ramène vers le milieu
Une fois que vous êtes arrivé au niveau du bout de la table (environ 30-40 centimètres avant la tête), vous allez utiliser l’autre main, de manière assez large, pour aller trouver l’autre partie des corps énergétique (figure du milieu). Vous faites ce travail jusqu’à ce que vous trouviez la résistance (vous pouvez lâcher l’autre main sans problème, les corps énergétiques ne bougent que lors de chocs violents). Vous rapprochez alors votre deuxième main au même endroit que la première pour pouvoir attraper avec vos deux mains les deux extrémités (si vous êtes petit, l’espace sera moins conséquent que ce qui vient d’être énoncé. Vous devez vous sentir à l’aise pour travailler).
E – On recentre avec les deux mains
Astuce : Si la personne ne peut pas se mettre allongée ou debout (trop longtemps), procédez avec la personne assise. |
Vous allez maintenant pouvoir travailler avec les deux mains pour ramener les corps énergétiques en même temps aux environs des épaules (figure de droite). Vers ce niveau, vous allez sentir une résistance plus forte au niveau de vos mains. C’est que vous ne pouvez pas aller plus loin et que vous êtes arrivé à leur place normale. Visualisez l’emplacement des épaules, cela vous aidera pour bien cerner l’endroit « normal » des corps énergétiques.