Que dois-je porter lorsque je voyage au Maroc ?
Que dois-je porter lorsque je voyage au Maroc ? Nous entendons souvent cette question de la part de nos clients qui s’en inquiètent. En fait, vous n’avez pas trop à vous en soucier, tant que vous avez une bonne veste pour les nuits fraîches, des chaussures de marche solides, un t-shirt à manches longues, de la crème solaire et un sac écologique pour les petites choses car le plastique est banni sur les marchés marocains.
Si vous prenez certains médicaments, assurez-vous d’en avoir suffisamment pour votre voyage. Lunettes de soleil et casquette contre le soleil sont également indispensables, le reste est un peu mixte. Dans cet article, vous trouverez ce que vous devez savoir sur la liste de colisage parfaite pour les femmes au Maroc.
A quoi bon avoir une liste de colisage ?
Il est légitime de se demander pourquoi vous avez besoin d’une liste de colisage. Après tout, vous devriez pouvoir jeter n’importe quelle combinaison de vos vêtements préférés dans votre sac de voyage et en finir. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce serait une mauvaise idée. Voici les 5 premiers.
La culture marocaine est très différente de la culture occidentale. Les gens sont généralement conservateurs par rapport à la base relativement libérale de la culture occidentale. Donc, d’où vous venez, vous devrez peut-être vous adapter un peu.
Il est préférable de tenir compte de leur culture car ce que vous portez aura un impact important sur votre expérience au Maroc et sur la façon dont les Marocains vous traitent. Vous devez rester culturellement respectueux en vous couvrant les épaules et les genoux lorsque vous visitez une mosquée.
Vous pouvez en fait porter tout ce que vous voulez, surtout dans les grandes villes touristiques, tant que vous ne prenez pas le soleil seins nus. Quand tu vas dans des petits villages c’est différent, il y a certaines choses auxquelles tu dois faire attention. Se promener jambes nues est quelque chose qui n’est pas recommandé. Certaines personnes peuvent rapidement trouver cela très offensant. Mais un pantalon long et un t-shirt à manches longues font toute la différence. Dans les zones de randonnée, il n’y a normalement aucun problème à marcher avec un short et un t-shirt.
Le costume traditionnel au Maroc s’appelle Djellaba, mais aujourd’hui la jeune génération ne les porte plus. Il existe également une robe appelée Kaftan que les Marocains peuvent porter lors des mariages. Habituellement, ceux-ci peuvent être portés avec des pantoufles plates en cuir appelées Balgha, mais lors des mariages, les femmes portent des Takchitas ou des Kaftans à talons.
Maroc : le temps et la mode n’altèrent pas le charme du caftan
Maintenant que vous avez décidé de voir le Maroc par vous-même, félicitations. Votre voyage au Maroc sera le voyage d’une vie. Préparez-vous à être époustouflé ! Mais si votre voyage est tout ce que vous voulez, planifiez-le en conséquence. Surtout quand il s’agit de quoi porter au Maroc. Vous devez déterminer ce dont vous avez besoin et ce dont vous avez besoin au Maroc bien avant de voyager pour vous assurer le meilleur moment possible. Vous ne savez pas exactement comment aborder cela ? C’est pourquoi nous sommes ici. Voici un guide rapide de ce qu’il faut porter lors d’un voyage au Maroc.
Si l’origine marocaine du caftan est certaine, celle du mot semble remonter le style. Au Maroc, sa fabrication est presque devenue un art, à tel point que c’est désormais une tradition que les chanteurs arabes, de quelque pays qu’ils viennent, se tournent vers les créateurs marocains pour leurs tenues de scène traditionnellement très riches, à la limite du faste. Certes dans les nouvelles générations féminines le caftan marocain n’a pas le même suivi que ce vêtement avait il y a seulement quelques années, conséquence des modes venues de l’Occident, mais aussi des coûts pas toujours faciles à supporter, surtout pour celles à utiliser lors de cérémonies particulières, comme les mariages.
Le Maroc est un pays islamique tolérant
La grande majorité des Marocains s’identifient comme musulmans. En tant que nation majoritairement musulmane, une grande partie de l’interaction sociale est donc déterminée par les préceptes de la religion. Vous n’êtes pas obligé de vous couvrir complètement, personne ne vous obligera même à porter un foulard, mais il vaut mieux que vous apportiez un foulard surtout si vous voulez visiter les sites historiques islamiques.
Sur le sentier touristique, vous n’avez vraiment pas à vous soucier de ce que vous portez, car c’est un méli-mélo. Au Maroc également, presque tout le monde porte des vêtements à la mode. Nous travaillons dans ce secteur depuis des années et nous n’avons jamais eu de problèmes avec le code vestimentaire.