Serrurerie : l’assurance de votre maison !
Il ne suffit pas de mettre une porte en aluminium pour protéger votre maison, il faut aussi une bonne serrurerie. Ce système de verrouillage consiste à sécuriser les portes et fenêtres de votre maison ou de vos immeubles professionnels.
À l’aide d’un code, d’une clé ou d’une carte, vous pouvez ouvrir et fermer vos appartements. Voilà pourquoi, il est impératif de bien choisir vos serrures de sécurité pour une meilleure protection de votre domicile.
Les différentes sortes de serrure de sécurité
En effet, il existe plusieurs dispositifs selon leur forme, leur fermeture et leur verrouillage.
Serrure à clé : elle est très connue et est la plus utilisée. L’ouverture et la fermeture se font avec une clé en la tournant de gauche vers la droite.
Serrure à code : ce système est le plus prisé des professionnels pour les bureaux et les grands immeubles. La serrure fonctionne à partir d’un code manuel ou électronique. Elle possède un niveau de sécurité élevé à condition de retenir le code.
Serrure à carte : vous trouverez ce type de serrure dans les hôtels et les administrations. Elle s’ouvre et se ferme à l’aide d’une carte magnétique ou une carte à puce électronique.
Serrure biométrique : elle fonctionne grâce aux empreintes digitales, de la rétine de l’œil ou du contour de la main. Cette serrure assure un niveau de sécurité optimale, et même si elle est onéreuse, elle séduit de plus en plus de nombreux particuliers.
Serrure anti-panique : on rencontre ce modèle de serrure dans les issues de secours. Elle s’ouvre de l’intérieur en poussant une barre latérale au milieu de la porte.
Serrure électrique : elle marche à l’aide d’un courant électrique en appuyant sur un bouton ou une télécommande, en tapant un code ou en utilisant une carte à puce.
L’installation des travaux de serrurerie par un expert
Pour choisir sa serrure, il faut tenir en compte du type d’installation et le degré de sécurité souhaités. En effet, on distingue quatre modèles d’installations selon le support, l’esthétique et la maniabilité. Il y a la serrure en applique avec un boîtier visible, la serrure carénée, la serrure à poignée et celle à encastrer parfaitement invisible. Cependant, que ce soit pour la pose, pour la réparation ou pour le changement d’une serrure, il vous faut un technicien spécialisé dans le domaine de la construction. Il est donc essentiel de bien sélectionner son serrurier dans le 78, car vous allez lui confier les clés de votre maison ou de vos bureaux. Vous devez vous assurer de son sérieux et de la qualité de son travail.
Les autres domaines d’intervention des serruriers professionnels
Le métier d’un serrurier ne se limite pas sur les travaux de serrurerie de vos portes et fenêtres. Doté d’un savoir-faire incomparable en matière sécurité, il intervient également dans la mise en œuvre de votre coffre-fort, de vos systèmes d’alarme ainsi que d’autres dispositifs de sécurité disponibles aux grands publics.
L’installation d’un coffre-fort
Des objets valeureux ? Des documents importants ? De l’argent en liquide ? Un coffre-fort permet de garder vos biens précieux en toute sécurité. En effet, le choix du coffre-fort dépend de ce que l’on veut entreposer :
- Un coffre encastrable est plus efficace, mais nécessite un mur solide et épais. Il faut creuser un trou dans le mur pour faire le coffrage. Choisissez un endroit à l’abri de l’humidité et d’une forte variation de température pour faire installer ce modèle de coffre-fort.
- Un coffre-fort à poser se fixe sur un mur ou sur le sol. Il est facile à installer et disponible sur différents modèles. De plus, il y a moins de risque qu’un cambrioleur arrive à l’arracher.
- Un coffre-fort biométrique : cette gamme de coffre-forts n’a pas besoin de code ni d’une clé pour son ouverture et sa fermeture. Il suffit juste de l’empreinte digitale du propriétaire.
Recourir à un professionnel de la serrurerie est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour effectuer vos travaux d’installation.
La pose d’un système d’alarme
Vous avez une très belle maison ? Afin d’éviter les mauvaises surprises en rentrant à la maison et de s’absenter avec l’esprit serein, il vaut mieux choisir un système de sécurité pour protéger votre maison. Une alarme est une stratégie efficace pour vous épargner du cambriolage.
Les dispositifs de sécurité se distinguent selon le niveau de sécurité souhaité. En effet, il y a trois types d’alarmes. Tout d’abord, il y a l’alarme filaire qui est beaucoup connue pour son efficacité. C’est le système d’alarme le plus recommandé dans la construction d’une maison. Il fonctionne à l’aide de plusieurs câbles sur lesquels sont reliés les détecteurs, la centrale d’alarme, la sirène ou la télécommande. Ces alarmes sont très résistantes et performantes. Elles peuvent même tenir jusqu’à dix ans. Cependant, vous devez bien penser à la partie où vous voulez vraiment protéger, car la pose est définitive.
La complexité de l’installation requiert un travail d’un excellent serrurier dans le département 78. Vient ensuite le système d’alarme sans fil qui présente l’avantage d’être efficace et simple à installer. Les informations seront transmises par le biais d’une liaison radiophonique à la centrale. Plus esthétique et économique, elle est démontable et réutilisable en cas de déménagement ou une rénovation. Quant à l’alarme à distance, elle est connectée en permanence depuis un téléphone ou un ordinateur. Vous pouvez surveiller votre maison à tout moment où que vous soyez. En cas d’intrusion dans votre appartement, l’alarme donnera des signaux via un appel ou un message. Ce système est très pratique pour les habitats isolés. Par ailleurs, vous pouvez également installer une vidéosurveillance pour sécuriser votre logement. Toutes les informations de votre système d’alarme peut-être réceptionnée à distance par une télésurveillance.
Le contrôle d’accès d’une entreprise
Pour renforcer la sécurité de vos entreprises, immeubles ou résidences, de nombreux appareils sont disponibles pour satisfaire vos besoins. De nombreuses sociétés proposent d’installer des dispositifs de sécurité pour contrôler l’accès de votre propriété.
Le contrôle d’accès s’appuie maintenant sur trois méthodes :
- Le digicode : les résidents doivent taper une combinaison pour accéder et sortir dans l’immeuble.
- Le système biométrie : il consiste à introduire une identification biologique à l’aide d’une empreinte digitale et une reconnaissance faciale ou oculaire.
- La solution informatique : elle est dotée d’un lecteur de badges. Elle est la plus courante dans les sociétés. Le badge permet de contrôler l’entrée et la sortie des personnels dans l’enceinte de l’entreprise.
Pour toutes les grandes firmes, passez par un spécialiste en serrurerie pour choisir le contrôle d’accès qui convient à votre établissement. Il est plus important de s’assurer de la fiabilité de l’installation pour une bonne gestion de contrôle.