techniques d’amincissement
Les ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU
Les ultrasons focalisés de haute intensité ou Hifu ont pour mission d’éliminer les cellulites. Par le biais d’un outil de pointe, les esthéticiennes s’en servent pour bruler la masse de graisse sous-cutanée. Cette technique est sans effets secondaires et ne nécessite aucune chirurgie. En effet, cette méthode d’amincissement consiste à supprimer les amas graisseux situés dans certaines parties du corps. Cela est possible grâce à une énergie diffusée par un appareil adapté, que l’on peut acheter auprès des revendeurs spécialisés en vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Il s’agit en fait des ondes sonores ou ultrasons qui pénètrent sous la peau et détruisent les graisses uniquement. Il est à noter que cette méthode est indolore, néanmoins un très léger picotement est quand même ressenti lors de l’intervention.
La cryolipolyse
La cryolipolyse est une méthode particulière d’amincissement assez récente et qui est basée sur l’action du froid. Elle a pour objectif d’éliminer la masse graisseuse située sur la partie ventrale, de la cuisse, des bras en exposant la partie du corps à traiter à une température négative avec un appareil spécialisé. C’est une technique très prisée et ne risque pas d’endommager la peau ni ses parties internes. Elle est chargée de libérer les graisses pour que l’organisme puisse l’éliminer efficacement et progressivement.
Perdre du poids et rester jeune
Les points forts de ces solutions d’amincissement résident dans le fait d’être à la fois un traitement anti-vieillissement et rajeunissement et un traitement du surpoids. Il est à noter qu’une fois la séance terminée, que ce soit pour la cryopolyse ou pour les ultrasons, la peau n’a pas perdu son élasticité, au contraire puisque son apparence s’améliore. Par ailleurs, ces deux méthodes d’amincissement sont aussi efficaces que la fameuse technique de la mésothérapie sans aiguille. Elles sont destinées aux personnes désirant avoir une jolie silhouette tout en restant jeune et qui souhaitent continuer à porter leur porte-jarretelle sans complexes.
Quelques conseils pour assurer la réussite du traitement
Pour que l’intervention soit une réussite et pour satisfaire au maximum la clientèle, il est préférable d’opter pour les appareils haut de gamme. En d’autres termes que ce soit pour une séance de cryolipolyse ou de Hifu, les appareils utilisés doivent répondre aux attentes des clients et garantir leur sécurité. Le spécialiste en France de la Vente de matériel professionnel pour l’esthétique est en mesure de vous offrir des appareils performants pour le bon fonctionnement de votre activité. Toutefois, il est très important de savoir manier l’appareil, de bien noter les contre-indications et de rester vigilant.