Un voyage en Corée du Sud pour la visite de Busan

Un voyage en Corée du Sud pour la visite de Busan

6 février 2019 0 Par Mickael

Busan est une cité côtière située sur le littoral sud-coréen. Cette ville historique de la Corée du Sud abrite de nombreuses attractions touristiques. Elle possède de jolis fronts de mer, de magnifiques sentiers de randonnée et des merveilles culturelles diversifiées. Les activités à faire dans la cité sont variées, à l’exemple des sports nautiques et des visites de sites célèbres.

Les belles plages de Busan à visiter durant un circuit sur mesure

Busan abrite de magnifiques stations balnéaires. Celles-ci sont principalement prisées des adeptes de vacances farnientes. Le plus grand littoral de la ville est Haeundae. Ce rivage figure parmi les sites les plus touristiques de la localité. Chaque année, il attire de nombreux bourlingueurs. Durant la période estivale, des événements festifs et sportifs se déroulent sur la plage. De plus, celle-ci se trouve dans un quartier animé.

En outre, les bourlingueurs en quête de tranquillité pourront se rendre aux rivages de Songjeong, de Sondgo et de Gwangalli. Ce dernier est loin d’être envahi par le tourisme de masse. Sur les lieux, les voyageurs partageront plus d’intimité et admireront le fameux Grand Pont Gwangan. Celui-ci est aussi connu sous le nom de Pont de Diamant. Ce site d’une longueur de 7 km offre un spectacle émouvant en soirée sous les éclats de la lumière.

Des visites touristiques à prévoir lors d’un séjour à Busan

Pendant leur périple lors d’un voyage en Corée du Sud, les bourlingueurs visiteront les alentours des universités de Kyungsung et Pukyung. Ces bâtiments se trouvent dans un quartier animé de Busan. Près de ces facultés, des bars et des boîtes de nuit ouvriront leurs portes aux routards. Ces centres de loisirs attirent principalement les fêtards.

Pour continuer leur circuit, les touristes pourront faire un détour au temple Beomeosa. Celui-ci fait partie des plus grands édifices bouddhistes du pays. Il se trouve en plein cœur de la ville, sur le mont Geumjeongsan. Ce complexe comprend des pagodes, des sanctuaires et des chapelles. Ses allées sont ornées de lampions.

En outre, les amateurs de randonnée dans les endroits inoubliables peuvent traverser la montagne Jangsan. Cette dernière est située près de la plage de Haeundae. La voie qui mène à ce sommet offre une vue sur des paysages variés et ses alentours, dont une jolie cascade. Cette cime est un ancien champ de mines.

Après leur ballade, les routards pourront déguster des spécialités culinaires sud-coréennes dans les restaurants de Busan. La localité regorge d’espaces de restauration et de commerces de rues. Le bibimbap est une préparation à savourer lors du périple dans ce pays Asiatique. Il est souvent servi dans un grand bol de pierre. Ce plat est composé de riz, de légumes, de jaune d’œuf cru et de piment. En général, il est accompagné de petits plats appelés bachans.

Pour terminer leur circuit en beauté, les voyageurs peuvent faire du shopping pour acquérir des articles souvenirs. Busan abrite plusieurs centres commerciaux et boutiques. Dans ces sites marchands, les aventuriers verront des mugs, des objets de décoration et des accessoires K-Pop.