Épilation laser

Épilation laser

28 février 2023 0 Par Joel

Combien de temps ça dure : L’épilation permanente prend généralement au moins quatre à six séances. Un entretien périodique peut être nécessaire tous les 6 à 12 mois.

 

Avantages de l’épilation au laser : Le laser fonctionne via un processus appelé photothermolyse sélective, qui détruit les follicules pileux et empêche la repousse. « Nous utilisons un laser sur les cheveux qui poussent ou dans ce qu’on appelle la phase anagène ». « La partie du follicule pileux qui contient le pigment absorbe cette chaleur du laser, et cette chaleur diffuse ensuite et endommage les cellules souches non pigmentées et les empêche de repousser les cheveux. »

Étant donné que les lasers ciblent les cheveux en phase anagène ou de croissance, plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités, car tous les cheveux ne seront pas dans cette phase en même temps. Certains cheveux peuvent ne jamais repousser du tout, tandis que d’autres repoussent mais sont souvent plus légers et plus fins. En raison de son efficacité durable.

 

En règle générale, l’épilation au laser se fait dans le cabinet d’un dermatologue, mais certains appareils (chers) à domicile, comme le Tria Hair Removal Laser 4X.

Les appareils à domicile utilisent souvent la technologie de la lumière pulsée intense (IPL), qui cible les pigments de la même manière que les lasers professionnels, mais le fait en délivrant un large spectre de lumière par opposition à une seule longueur d’onde. La lumière est moins intense, donc un traitement plus fréquent peut être nécessaire. « La meilleure chose à faire est de traiter aussi souvent que le cycle de croissance des cheveux, donc généralement toutes les quatre semaines pour les cheveux du cou vers le haut ».

 

Inconvénients de l’épilation au laser : étant donné que les lasers et les appareils IPL ciblent les pigments, ils ont tendance à produire les meilleurs résultats sur les personnes aux cheveux foncés et à la peau plus claire. Les cheveux roux, blonds clairs ou blancs n’ont pas autant de pigments pour répondre également, de sorte que les follicules ne seraient pas détruits aussi efficacement et les cheveux continueraient à pousser. Les personnes à la peau foncée peuvent trouver cela particulièrement délicat car vous voulez que le laser cible le pigment des cheveux mais épargne le pigment de la peau, sinon vous pourriez vous brûler. Et parce qu’il y a un certain risque de brûlures, d’ampoules, de changements de pigmentation de la peau, d’infections et de cicatrices.

 

Électrolyse

Combien de temps ça dure : Vous pouvez réaliser une épilation définitive.

 

Pros de l’électrolyse : Lors d’un traitement d’électrolyse, un dermatologue ou une personne autorisée à pratiquer l’électrolyse insère une aiguille à épiler (essentiellement un fil ultra-fin) dans chaque follicule pileux individuel, qui délivre un courant électrique qui détruit la racine du poil, selon le Cleveland Clinique. Ces dommages provoquent la chute des cheveux et empêchent la croissance future. Selon le Dr Rahman, cela ressemble généralement à un petit choc électrique, un peu comme ce choc d’électricité statique que vous recevriez lorsque vous touchez quelque chose après avoir frotté vos pieds sur un tapis.

 

Contrairement à l’épilation au laser, l’électrolyse fonctionne sur toutes les couleurs de cheveux, y compris les blonds, les roux et les blancs, et elle est également idéale pour cibler les poils errants, explique le Dr Lamb. L’électrolyse est également la seule méthode approuvée par la FDA pour l’épilation permanente – et comme les lasers, elle peut être utilisée sur la plupart des parties du visage (mais, encore une fois, peut-être sauter les sourcils).

 

Inconvénients de l’électrolyse : comme l’épilation au laser et l’IPL, l’électrolyse ne fonctionne que sur les poils en phase anagène de croissance, il peut donc falloir plusieurs traitements pour obtenir les résultats souhaités, car tous les poils que vous traitez ne seront pas dans cette phase en même temps. temps. Parce que vous ciblez chaque cheveu individuel, vous pourriez avoir besoin de rendez-vous hebdomadaires pendant plusieurs mois ou jusqu’à un an ou plus, selon la zone que vous traitez, selon la Cleveland Clinic. Le coût de chaque séance dépend de la durée de votre traitement, votre séance sera donc moins chère si vous avez moins de poils à vous débarrasser. Vous pouvez avoir une inflammation cutanée temporaire et il y a un risque de cicatrisation ou de développer une infection à partir d’un équipement non stérile, mais cela ne devrait pas être un gros problème si vous voyez un praticien agréé.

 

Ordonnances topiques

Combien de temps ça dure : Vous remarquerez moins de cheveux dans les quatre à huit semaines suivant le début du traitement. Les résultats peuvent durer jusqu’à huit semaines après l’arrêt du traitement.

 

Avantages de la prescription topique : par rapport aux crèmes dépilatoires, qui dissolvent temporairement le follicule pileux pour le faire repousser à nouveau avec la même densité et la même épaisseur, la crème topique sur ordonnance Vaniqa (chlorhydrate d’éflornithine) peut réduire la croissance des poils du visage chez les personnes affectées aux femmes. à la naissance. Lorsqu’elle est utilisée conformément aux prescriptions, la crème aide vos cheveux à pousser plus fins et plus lentement.

 

Inconvénients de la prescription topique : étant donné que cela n’arrête pas complètement la croissance des poils, vous devrez peut-être encore utiliser l’une des autres méthodes d’épilation mentionnées ci-dessus. Tous les résultats que vous obtiendrez ne seront pas immédiats et ne seront que temporaires, ce qui signifie que si vous arrêtez d’utiliser Vaniqa, la croissance de vos cheveux reviendra probablement à vos niveaux de pré-traitement habituels dans quelques mois. Tous les médicaments présentent un risque d’effets secondaires, et Vaniqa peut potentiellement provoquer de l’acné, des follicules pileux enflammés, des poils incarnés, des picotements ou des brûlures et une peau sèche. Chez certaines personnes, Vaniqa peut provoquer un type d’irritation cutanée appelée pseudofolliculite barbae (ou « bosses de rasoir »).

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com/epilation-definitive-laser-casablanca