Les conduites d’eau de votre propriété passent sous votre fondation ou dans votre dalle pour vous permettre de rester connecté à la conduite d’eau principale de la ville. Si une fuite se produit dans ces tuyaux, cela peut prendre un certain temps avant que vous ne le découvriez. Localiser une fuite peut être difficile en soi, mais cela aidera les professionnels à la réparer.
Quelles sont les causes des fuites d’eau enterrées?
Une recherche de fuite eau Paris 15 est parfois une nécessité pour votre système de plomberie. Avec le temps, vos conduites d’eau risquent de ne plus fonctionner en raison de l’érosion causée par l’eau ou des produits chimiques du sol. Les fissures et les trous permettent à l’eau de s’écouler et de pénétrer dans le sol, la dalle ou votre maison.
Les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles qui déplacent le sol peuvent exercer une pression excessive sur les canalisations d’eau ou les fissurer directement. L’eau pourrait commencer à éloigner le sol de votre dalle. Votre propriété pourrait devenir un lieu de vie dangereux en raison de problèmes structurels ou de problèmes de santé.
Détectez une fuite d’eau souterraine vous-même
Vous avez plusieurs moyens de détecter une fuite sans équipement coûteux. L’une des méthodes les plus efficaces implique votre compteur d’eau. Faites le tour de votre maison et éteignez tous les appareils d’eau. Vérifiez-les pour des fuites pendant que vous faites cela. Inspectez physiquement les conduites d’eau accessibles pour vous assurer qu’elles ne sont pas corrodées, endommagées, humides ou autres signes de défaillance. Si tout va bien, confirmez qu’il n’y a pas de toilettes en cours d’exécution. Maintenant, allez à votre compteur d’eau et voyez s’il tourne.
Vous ne saurez pas exactement où se trouve la fuite, mais vous avez confirmé son existence aux professionnels.
Passez en revue vos factures d’eau pour les réduire lorsque les canalisations ont été endommagées. Une augmentation soudaine de l’utilisation peut vous donner les informations dont vous avez besoin pour déterminer la durée pendant laquelle l’eau pénètre dans votre dalle ou le sol environnant. Les problèmes à long terme entraînent souvent des factures de réparation plus élevées, car les dégâts d’eau peuvent se propager dans toute la maison ou même déplacer la dalle.
Considérez l’humidité relative de votre maison. Vous sentez-vous trop humide dans votre maison, comme si vous aviez une douche humide dans toutes les pièces? Y a-t-il de la condensation à l’intérieur de vos fenêtres ou de l’humidité sur vos murs? Un hydromètre est un moyen peu coûteux de vérifier ces niveaux. En règle générale, il est préférable d’avoir une humidité de 35 à 50%.
La moisissure peut se développer sur les murs, les plafonds, les plinthes et autres endroits de votre maison touchés par la fuite. Les fissures sur les murs et les plafonds peuvent indiquer que votre dalle est en train de bouger en raison du mouvement du sol dû à l’eau supplémentaire. Les taches d’eau sont un autre signe révélateur que quelque chose ne va pas, même si elles sont également le symptôme d’autres types de dommages.
Votre pression d’eau a-t-elle soudainement chuté pendant votre douche ou avez-vous passé de l’eau chaude beaucoup plus rapidement qu’auparavant? Si vous ne présentez aucune autre cause indiquant ces symptômes, comme un problème de chauffe-eau ou une pomme de douche cassée, il est possible que vous ayez une fuite enterrée chez vous.
Si votre conduite d’eau chaude est cassée, vous aurez plus de facilité à localiser l’emplacement de la fuite. Vous pouvez sentir les points chauds dus à la chaleur de l’eau, ce qui vous permet d’orienter les professionnels dans la bonne direction.
À quoi s’attendre d’une entreprise de détection de fuite professionnelle
Dès que vous pensez être confrontés à une fuite souterraine, vous avez besoin d’une entreprise de plomberie Paris 5, experte de détection de fuite d’eau, pour localiser l’emplacement avec du matériel spécialisé. Si vous avez une idée du problème, dirigez-les dans cette direction. Vous pouvez réduire le temps nécessaire pour évaluer l’étendue du problème et la meilleure façon de le résoudre.
Les professionnels utilisent des caméras infrarouges, du matériel de sonorisation et des outils supplémentaires de détection des fuites pour découvrir ce qui se passe sans percer le béton de la dalle.
Poster un Commentaire