Restez simple avec votre architecte d’intérieur à Aix en Provence

 Restez simple avec votre architecte d’intérieur à Aix en Provence

16 novembre 2022 0 Par Joel

Équilibrer des tonnes de couleurs différentes peut être écrasant, surtout si vous êtes styliste pour la première fois. C’est exactement pourquoi Becc Burgmann, président et fondateur de Becc Burgmann Interior Design and Decorating à Sydney, recommande de n’utiliser que des couleurs froides ou des couleurs chaudes.

« Ne mélangez pas les couleurs chaudes et froides au début, car trouver le bon équilibre peut être très difficile », dit-il. « Lorsque vous choisissez un nouvel oreiller, choisissez des couleurs froides (comme les tons bleus) ou des couleurs chaudes (comme le rouge et le jaune). »

Comptez vos compétences

 

L’art peut changer un lieu. Mais selon Holly Witten, propriétaire de Holly Witten Designs, vous accrochez peut-être le vôtre trop haut.

« Baissez votre art », dit-il. « A moins que vous ne mettiez un récipient en dessous, l’art devrait être suspendu à 60 à 62 pouces du sol. » Comment venir? Cela laisse l’art hors de vue pour la plupart.

 

Tenez-vous en à une simple teinture à bois

 

Si vous envisagez de remplir votre maison en bois, pensez à garder la teinture à bois légère et lisse.

« La quantité de moisissure est si élevée », déclare Kylie Bodiya, architecte d’intérieur chez Bee’s Knees Interior Design. « Mais si vous choisissez une orange ou une rouge, cela peut anéantir toute la pièce. » En choisissant le permanent, vous disposez d’un espace facile à décorer ; ceci est particulièrement important dans les bâtiments avec des planchers ou des murs en bois.

Et n’oubliez pas de garder les déchets intacts d’une pièce à l’autre. « Lorsque vous avez des taches qui ne correspondent pas, elles se jettent du lit entier », a déclaré Bodiya.

 

Résistez à l’envie de pousser vos meubles contre le mur

 

Contrairement à la croyance populaire, vos meubles ne doivent pas nécessairement être placés directement contre les murs.

« La pièce paraît plus grande lorsque les meubles sont au centre », explique James Kalim, fondateur et PDG d’Only Silent. « J’adore ce conseil parce qu’il est contre-intuitif. Mais quand vous le suivez, toute cette prise de conscience mène à un moment époustouflant. »

Décorez votre grenier

Lors de la rénovation d’un espace, beaucoup d’entre nous prêtent attention aux murs et aux sols. Mais votre toit mérite aussi de l’amour.

« L’ajout de papier peint ou d’une couleur de peinture audacieuse peut donner vie à un plafond », déclare Andrea Harvey Hysmith, propriétaire et designer en chef de ASH Antiques and Design. Et puisque le toit dans une couleur ou un imprimé audacieux est un choix inattendu, c’est la pièce maîtresse parfaite.

 

Mélanger et assortir divers ingrédients

 

Jouer avec la couleur est un moyen évident d’ajouter un intérêt visuel à un espace, mais jouer avec la texture peut être tout aussi efficace. « Les gens font souvent attention à assembler les choses dans leur décoration intérieure », explique Paul Smith, architecte d’intérieur et menuisier chez Woodworker Magic.

Choisir un matériau pour vos sols et un autre pour vos murs peut faire ressortir vos meubles. Et la superposition d’accessoires à motifs, tels que des couvertures tricotées, des oreillers en velours et des vases en céramique, peut rendre votre espace encore plus dynamique.

 

Renvoyez les (soi-disant) parasites dans votre propriété

 

Chaque lieu a ses faiblesses : un pilier ici, un toit là-bas, une flèche qui a grossi avec le temps. Et souvent notre instinct est de cacher ces défauts, mais de les mettre en évidence plutôt que de les comprendre. « Il existe un vieux dicton finlandais : « Montrez ce que vous ne pouvez pas cacher » », déclare la designer industrielle et conceptrice de jeux Susanna M. Redecor.

Tathienne Kader, architecte d’intérieur et directrice du Studio Neshama, est d’accord. « L’espace vous dit ce dont il a besoin », a-t-il déclaré. « Nous avons tendance à regarder certaines choses qui définissent un espace, mais nous regardons de près ce que nous utilisons et ce que nous l’utilisons. »

Nous nous concentrons souvent sur les éléments architecturaux ou de conception qui définissent un espace, mais nous portons une attention particulière à ce que vous utilisez et utilisez-les.

N’oubliez pas vos petits détails. Grâce à l’innovation, même de petites choses comme des lampes et des luminaires peuvent changer l’apparence d’un espace.

« Vous n’avez pas besoin d’apporter des modifications majeures pour donner à une pièce un aspect différent », déclare Zoe Warren, consultante en design chez HomeHow. « Quelque chose d’aussi simple que de changer une lampe peut faire la différence. » Elle recommande de passer des options blanches à quelque chose de coloré, à motifs ou texturé.