Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de cheveux

Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de cheveux

19 octobre 2023 0 Par Valentina

Synthétiques ou humaines, permanentes ou temporaires ? Le monde des extensions de cheveux est vaste et rien de tel que de disposer de toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix. Les extensions de cheveux sont un excellent moyen d’ajouter non seulement de la longueur, mais aussi du corps et du volume à votre chevelure. Si vous souhaitez obtenir quelques centimètres supplémentaires pour votre coiffure de mariage ou si vous êtes simplement curieuse de savoir à quoi vous ressembleriez avec de grands cheveux pleins de vie et de volume, c’est certain que vous avez déjà envisagé de les faire poser par votre coiffeur. Vous pouvez recourir au tissage en visitant ce site. Après avoir choisi le type d’extensions, la longueur et la texture idéales pour votre type de cheveux et votre style, il vous faudrait vous pencher sur les soins que vous devez apporter à vos extensions pour rester rayonnante et augmenter leur durée de vie.

Ils nécessitent un entretien

Il ne suffit pas de les poser pour profiter d’une merveilleuse coiffure pour le reste de votre vie. Les extensions sont fixées à vos cheveux et vous devez généralement ajuster la coupe et parfois la couleur. Comme il s’agit de cheveux naturels, les extensions peuvent également subir des dommages et des agressions, que ce soit dans le cadre d’une coiffure ou avec les mèches libres que vous portez au quotidien ! C’est pourquoi il faut aussi limiter l’usage de la chaleur, utiliser des produits spécifiques à son type de cheveux et se couper les cheveux régulièrement. Après la pose, vos extensions doivent être entretenues chez le coiffeur tous les deux ou trois mois.

Permanentes ou semi-permanentes ?

Il existe de nombreux types d’extensions. Tout dépend donc de votre type de cheveux, du look que vous souhaitez obtenir et, bien sûr, de votre budget ! La plus grande différence se situe entre les extensions permanentes, qui doivent être posées par un spécialiste, et les extensions temporaires (appelées aussi « clip-in »), que vous pouvez poser vous-même à la maison !

Elles peuvent être coûteuses

Les extensions de cheveux humains sont généralement de grande qualité et promettent une plus grande durabilité. Elles peuvent être lavées aussi régulièrement que vos cheveux naturels. Outre la qualité des matières premières, vous devrez toujours tenir compte de leur application dans le budget final, ce qui peut entraîner un prix légèrement plus élevé que prévu. Si vous envisagez d’arborer une belle coiffure de mariée avec des cheveux lâchés le jour J, c’est l’un des principaux facteurs à prendre en compte.

Une méthode qui prend du temps

Laver et couper les cheveux est généralement un processus rapide, mais tout ce qui implique une coloration ou d’autres traitements peut prendre beaucoup de temps. La pose d’extensions de cheveux prend au moins deux heures. Bien que le temps varie en fonction de la quantité et de la densité des cheveux, il s’agit toujours d’un processus long en fonction de la technique de pose choisie, et il est très possible que vous passiez une matinée ou un après-midi entier chez le coiffeur, en passant vous pouvez recourir au tissage en visitant ce site.

Tenez compte de votre routine

Avant de décider de poser des extensions, tenez compte de votre vie quotidienne et des habitudes que vous avez avec vos cheveux. Allez-vous les poser uniquement pour une occasion spéciale ? Ou envisagez-vous de porter des extensions à l’avenir dans des coiffures semi-décoiffées ? Prenez-vous souvent le soleil ? Combien de fois vous lavez-vous les cheveux et utilisez-vous des fers plats ou des fers à friser ? Cela vous aidera à choisir le type d’extensions qui vous convient le mieux, à les faire durer plus longtemps et à les adapter à votre routine.