Les éléments à retenir avant de partir en vacances à Mayotte

Les éléments à retenir avant de partir en vacances à Mayotte

7 décembre 2020 0 Par Sarah

Baptisée l’île au trésor, Mayotte recèle plusieurs merveilles qui font rêver les amateurs d’aventure et de découvertes. La beauté de ses paysages terrestres et maritimes vaut vraiment le détour. Aucun touriste ne peut résister au charme de cette île est constituée d’environ 150 km de récifs coralliens. Son environnement fait de Mayotte une destination idyllique pour les touristes.

L’île de Mayotte, une destination au climat hors du commun

Mayotte se distingue par son climat doux et ensoleillé durant toute l’année. Cette île est privée de la mousson. Malgré cela, elle possède une saison des pluies qui s’étend sur une période de 2 à 3 mois par an. Celle-ci se passe généralement entre décembre et février. À partir du mois de mars, le climat profite de doux alizés produisant une température très agréable.

Toute l’année, les visiteurs peuvent se baigner au gré de leurs envies. Même en plein hiver, l’eau reste en dessus de 25 °C. Autrement dit, il ne fait jamais froid même si le vent souffle. Pour les amateurs de calme, de dépaysement et de de farniente, l’île leur propose divers endroits paradisiaques, exceptionnels et ombragés pour se promener, se relaxer ou se ressourcer.En somme, Mayotte est une destination immanquable pour passer ses vacances quel que soit le mois de l’année. C’est l’endroit par excellence pour s’évader avec ses proches et amis.

Un large panel d’activités touristiques à découvrir avec ses proches

En ce qui concerne les activités à faire à l’île au lagon durant les vacances, elles sont nombreuses et très variées. Ceux qui ont l’occasion de partir en prestige voyages en afrique peuvent découvrir la beauté de cette perle rare de l’océan Indien. La découverte des fonds marins spectaculaires ainsi que la rencontre avec les tortues vertes et les espèces imbriquées figurent parmi les incontournables. Les trésors sous-marins de l’île figurent parmi les plus exceptionnels du monde.

Il est possible de s’y baigner toute l’année sans avoir peur des requins, car une double barrière de récifcorallien protège l’île. Mayotte possède un gigantesque et magnifique lagon abritant une panoplie d’espèces de poissons de toutes tailles. On y trouve aussi des mammifères ainsi que des massifs coralliens aux couleurs hors du commun. Tout type de plongée sous-marine est également disponible sur l’île, que ce soit avec palmes, en bouteille, masque ou tuba. La température de l’eau est en moyenne 30 °C et il est possible de nager agréablement avec les tortues, ces reptiles marins parmi les espèces protégées de l’île.

Les amateurs de randonnée en seront également satisfaits et auront l’embarras du choix quant à la multitude des sites. Parmi tant d’autres, citons notamment le mont Choungui, le mont Combani, la commune de Bandrélé, la commune de Chirongui et Mtsapere, une localité offrant des randonnées en forêt avec un circuit aboutissant à la mer.

Une destination méconnue et bien préservée du tourisme de masse

L’île hippocampe est une destination idéale pour les touristes en quête d’un havre de paix. Elle est encore éloignée du tourisme de masse et son charme ainsi que son côté sauvage sont particulièrement préservés. Cette localité se trouve à 8 000 km de la métropole et reste une adresse encore peu connue des aventuriers. Les touristes qui partent avec prestige voyages en afrique ont l’opportunité d’en profiter au maximum.

La majorité de ses plages de sable blanc est encore déserte où il est possible de profiter pleinement du soleil tout seul. D’ailleurs, ces plages sont bordées d’eaux turquoise et profitent d’une décoration naturelle dominée par des baobabs et des cocotiers. Lors des vacances sur place, certaines d’entre elles peuvent être visitées à pied et donnent l’impression d’être seul au monde. Pour faire simple, la découverte de Mayotte garantit un pur dépaysement. Une visite s’impose pour les amoureux d’aventure et de découvertes.