Que peut on faire pour bien préparer un séjour à Saint Barth ?
Préparer son séjour à Saint-Barth : les différentes astuces
Pour les voyages, plusieurs destinations sont ciblées. Parmi ces destinations se trouvent pour la plupart les îles. Saint-Barthélemy est l’une de ses destinations. On se demande alors ce qu’il faut faire pour profiter pleinement de son séjour à Saint-Barthélemy.
À cette interrogation, la réponse se veut simple. Pour profiter de ce séjour à Saint-Barthélemy, il faut bien le connaitre, savoir où se rendre et que voir et connaitre la meilleure période pour y voyager.
Découvrons la région de Saint-Barthélemy
C’est la plus petite des îles françaises des Antilles. Saint-Barthélemy familièrement appelé Saint-Barth est connu par la beauté de ses plages et profite des largesses de la nature. Cette île est accessible par les airs et par la mer. Disposant d’un petit aéroport situé à 2 km de Gustavia, il n’est accessible ni aux grands avions ni aux jets privés. Pour s’y rendre, il faut nécessaire transiter par Saint-Martin ou Guadeloupe où vous pourrez prendre un petit avion. Vous pouvez en savoir plus sur notre plateforme.
Le port de Gustavia capable d’accueillir plusieurs dizaines de yachts offre la possibilité aux passionnés des voyages en mer. Le transport entre les aéroports et les sites est assuré gratuitement par la plupart des hôtels. Mais pour mieux découvrir l’île, la location de voiture, les taxis, moto ou scooter permet de jouir de plus de liberté. Il en est de même de la location du « Mini Moke » Destination de vacances des richissimes Saint-Barth est l’île où se côtoient les établissements de luxe et les petites structures. Il est très facile de trouver des hôtels de 4 et 5 étoiles à Saint-Barth à cause de la très grande qualité de l’offre hôtelière. La possibilité est alors offerte de l’offre hôtelière et la location de villas de luxe complète. Les prix de la location varient en fonction de la saison touristique et peuvent être modérés ou très chers.
Où aller et que voir à Saint -Barth ?
La découverte de l’île peut commencer par son chef-lieu Gustavia d’où l’on peut visiter le Wall House, le fort Gustave ou profiter de la mer pour se baigner ou faire de la plongée. La beauté authentique de l’île en fait une destination nature par excellence. Préservée du tourisme de masse, l’île qui se prête à la détente et au farniente compte au moins une vingtaine de plages paradisiaques que vous pouvez fréquenter 365 jours par an afin de vous détendre. Ainsi, la pratique des activités de plein air telles : plongée sous-marine, pêche, randonnée, surf, planche à voile, etc. La tombe de l’icône du rock français Johnny Halliday peut aussi être visitée.
Quand partir à Saint-Barth ?
L’île de Saint–Barth est caractérisée par un climat tropical maritime qui contribue à la douceur de vivre de l’île. Ainsi les températures varient entre 20 et 30° toute l’année tandis que la rareté des pluies favorise un ensoleillement exceptionnel. Deux saisons à peine distinctes dominent l’année climatique. Haute saison touristique, la saison sèche ou période du carême est caractérisée un doux soleil et de faibles précipitations. Alors que la pluie se manifeste souvent, la chaleur monte d’un cran pendant la saison de pluie ou la période de l’hivernage. Si vous voulez profiter de votre voyage à Saint–Barth, il suffit alors de privilégier la période de décembre à juin. Ainsi vous bénéficierez d’un tarif intéressant pour vos locations.